Conversation 47416 - Etre heureux pour son mariage

mihzur
Mercredi 3 juin 2009 - 23:00

Déprimé apres la demande en mariage

Shalom,

Célibataire de 38 ans, j'ai rencontré une agréable jeune fille à qui j'ai proposé le mariage au bout de trois mois de fréquentation.
La jeune fille a accepté ma proposition mais depuis j'ai du mal à etre heureux. Est-ce du au stress des préparatifs ou parce que j'ai du mal à assumer mon choix.
D'une facon générale, nous avons une bonne communication entre nous mais du mal à communiquer avec les autres. Ce repli sur soi est-il problematique et comment peut-on y remédier ?

Merci pour votre réponse

Mme Hanna Ovadia
Lundi 29 juin 2009 - 08:34

Il arrive qu'avant le mariage l'on ressente des hauts et des bas. On ne peut pas etre "euphorique" non-stop.
Quand cela n'arrive pas aux deux fiances en meme temps, l'un remonte l'autre, et les choses suivent leur cours. Si cela leur arrive en meme temps, cela risque de casser.
C'est pour cela, si ce "down" arrive, il faut se rememorer les choses qui nous ont fait decider, la joie d'avoir touve, d'etre aprecie, etc... il faut donner, faire plaisir, s'investir...
Parfois, il y a le stress des preparatifs ou des responsabilites, ou de ne pas etre a la hauteur de ceci ou cela. Ou encore les choses que l'on n'a pas encores dites ou discutees creent une peur disproportionnee.
Le mieux est donc d'en parler, d'exprimer les craintes... Cela libere, et on peut meme trouver un reconfort. Et puis, on partage, le lien se renforce.
Si la communication est bonne entre vous, c'est un bon point.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire concernant la communication avec les autres.
Si vraiment, on se sent de plus en plus malheureux, angoisse, .... il faut imperativement chercher la raison. On ne peut faire semblant toute une vie.