Conversation 49094 - J'avorte ou je convertis le petit?

Sarate
Lundi 28 septembre 2009 - 23:00

bonjour J'ai absolument besoin de votre aide svp. C'est un cas un peu particulier je suis issu d'une mere non juive et d'un pere juif. J'ai perdu ma mere 8 mois apres ma naissance et mon pere c'est remarier avec une juive quand j'avais l'age de 3ans. J'ai toujours grandi dans le religion juive depuis bb et aujourdhui je dois me convertir... J'attend une date d'examen a la conversion je fais chabba toute les fetes depuis petite et je frequente quelqu'un depuis longtemps. le probleme aujourdhui c'est que je suis tomber enceinte cela fait 5semaine je ne sais pas quoi faire je ne veux pas qu'il naisse goyim mais je n'ai plus beaucoup de temps avant l'avortement et mon copain flippe lui aussi car il ne veut pas d'un enfant pas juif t nous ne voulon pas le convertir car je ne veut pas qu'il passe par tout ce que je suis passer et je voudrai me marier avant. Que me conseiller vous dois je le dire au consistoire dois je lavorter et me marier et refaire un enfant apres le mariage je craint Hachem et j'ai tres peur quil ne me redonne plus d'enfant apres ca... Aidez moi svp

Raoul Spiber
Mardi 6 octobre 2009 - 08:42

Non! N'avortez pas ! C’est une transgression très grave et très lourde à porter, tant au plan halah'ique qu' au plan psychologique.
La halah'a, la loi juive considère que l'avortement est quelque chose de très grave, c'est presquer un meurtre, ne peut être autorisé que dans des circonstances exceptionnelles. Il entre dans les Noah'ide, les 7 interdits qui concernent tous les hommes, juifs et non juifs.
Soyez sereine, continuez avec la même sérénité, votre démarche de conversion et menez à terme votre grossesse. Si la guerout a lieu avant la naissance, tant mieux. Sinon, il faut absolument que vous et votre mari restiez serein, en sachant que la guerout d'un jeune enfant est possible, qu’elle est généralement facile dans le cadre d’une famille pratiquante. Elle devra simplement être confirmée à l âge où l’enfant devient bar mitswa!

Sarate
Dimanche 4 octobre 2009 - 23:00

Bonjour je vous ai posé une question la semaine derniere reference 49094 ou vous me dite que vous m'avez envoyé ma reponse par email or je ne l'ai pas recue. Pourriez vous svp me la renvoyer ou bien l'editer sur le site. Je vous remercie par avance. Cordialement

Raoul Spiber
Mardi 6 octobre 2009 - 02:00

ok? je n'osais pas la publier sur le site mais à votre demandejele fais tout de suite!

Sarate
Lundi 5 octobre 2009 - 23:00

suite a la qustion reference 49094:
Bonjour,
tout dabord merci d'avoir répondu a mes interogations simplement j'ai d'autre questions qui me traversent l'esprit maintenant
le fait de garder l'enfant est une bonne chose bien sur simplement si je n'obtiens pas ma conversion avant la naissance, ca voudrait dire que je ne serais toujours pas marié d'ici la et donc je vivrais dans le péché ?
le fait de le dire au rabbin qui me suit au consistoire de paris va t'il retarder la conversion ?
Aidez moi svp, je ne sait plus quoi faire nos famille n'accepterons pas cette situation de vie commune sans mariage et je ne peut pas me marier si je ne suis pas convertie
merci encore pour votre attention

Raoul Spiber
Vendredi 16 octobre 2009 - 06:53

Je voudrais vous parler franchement, j'espère sans vous blesser:
Vous êtes à un moment charnière de votre existence et vous l'avez choisi:
Vous portez un enfant en vous, vous envisagez de vous marier, de vous convertir. Ce sont des décisions très importantes et très lourdes. Elles engageant votre avenir et celui des générations qui vous suivront. Ce sont des choix "de vie" qui réclament de la force, de la maturité.
Ces grandes decisions tant le mariage, que la convesion ne se prennent pas dans le seul but de regulariser une situation. Ils sont le reflet d`un engagement .
Ce n'est pas le "qu'en dira- t' -on " de la famille, qui doit vous influencer. C'est uniquement votre conscience de femme, qui doit dicter votre conduite!
BEHAZLAHA