Conversation 50641 - "vent de folie" hors mariage et consequences

step
Mardi 26 janvier 2010 - 23:00

Bonjour,
j'aimerai savoir quelles sont les obligations, les sentences(meme si elle ne sont plus en vigueur aujourd'hui),et les reparations (tikounim) possibles et a avoir pour chacun des membres d'un "couple" (si vous acceptez ce terme dans ce cas) non marie et encore vierge sur qui serait passe un "vent de folie" et qui aurait couche ensemble.(Donc pour une premiere fois).
Merci d'avance.

Rav Reouven Ouziel
Jeudi 4 février 2010 - 03:11

Le Shoul'han 'Aroukh Even Ha'ezer [chap.26 par.1] tranche que deux célibataires qui ont couchés ensembles ne sont pas mariés pour cela mais ont transgressés l'interdiction de "il n'y aura pas de courtisane (prostituée) parmi les filles d'Israël" [Devarim chap.23, 18; voir Tsits Eliezer vol.21 res.45].

De plus, n'allant pas à la mikvé, il y a l'interdiction plus grave encore de relation avec une femme nida.

Il y a encore l'interdiction de y'houd [=isolement intime] avec toute femme [Shoul'han 'Aroukh Even Ha'ezer chap.22 par.1-2].

La réparation-techouva la plus importante est de garder à partir d'aujourd'hui ses distances d'abord l'un par rapport à l'autre, et de plus avec toute autre personne, et d'éviter même tout contact qui n'est pas indispensable avec un membre du sexe opposé.
Etudiez les halakhot sur ce sujet que j'ai indiqué, et efforcez vous d'améliorer autant que faire ce peut votre accomplissement des mitzvot, surtout la Tefila qui sera bekavana [surtout la berakha de "hachivenou avinou…"].

Behatzla'ha dans votre techouva sincère!