Conversation 55229 - A propos de la sainteté d’Erets Yisraël

Hevronnnn
Samedi 15 janvier 2011 - 23:00

j'ai une question. Je trouve qu'en Israel les enfants sont livrés à eux mêmes, ils trainent dans les canyonim car l'école finit trop tôt, ils sont livrés à eux même, et pour éviter cette situation il faut les mettre dans des écoles francophones avec des horaires francophones.
J'ai 2 enfants, b''h et je ne veux pas monter en Israel, notamment à cause de cela. Quand je vois ce qui se passe dans un pays saint: des viols de président, des juifs mariés aux arabes, des prostituées, des homosexuels, des magouilles en tout genre, cela ne me donne pas envie de monter en Israel, ai je raison ?

Jacques Kohn z''l
Lundi 17 janvier 2011 - 03:58

Quelles que soient les insuffisances et les carences – et il y en a beaucoup – dont souffre la société israélienne, elles ne doivent pas influer sur votre décision de monter ou non avec votre famille en Erets Yisraël.

Concentrez-vous sur le choix du lieu où vous déciderez de vous installer, et en particulier sur l’environnement religieux et scolaire dans lequel vous voudriez vivre. Assurez-vous également des possibilités qui vous y seront fournies d’y développer une activité professionnelle correspondant à celle que vous menez en France.

Erets Yisraël est certes une terre sainte, mais surtout pour ceux qui ont décidé d’en maintenir et d’en développer la sainteté et la spiritualité.