Conversation 57046 - Peine de mort et respect dû au cadavre

raph613
Vendredi 6 mai 2011 - 23:00

Chavoua tov
la peine de mort existe dans la Tohra, je sais qu il n y a eu que quelque cas, mais lors de ces derniers leur faisait on le meme enterrement que pour tout Juif, c est a dire avec les differentes prieres relatives au deces etc?
2e question,
c est derniers jours dans l actualite, un terroriste musulman recherche a ete abattu par les E.U, ces derniers disent avoir respecte le rite musulman lors de <>. Que dit la Tohra a ce sujet devons nous avoir un certain respect pour un criminel non Juif mort, par exemple laisse venir un responsable religieux de la religion du criminel pour procede a l inhumation etc ...

Jacques Kohn z''l
Dimanche 8 mai 2011 - 00:29

Quand un homme aura mérité la mort, on devra pendre son cadavre sur un arbre, mais il faudra l’enterrer le même jour (Devarim 21, 22 et 23).

La Tora confère ainsi au corps humain sa dignité naturelle, y compris après sa mort, et elle ne distingue pas entre Juifs et non-Juifs, ni entre ceux qui ont été mis à mort pour leur crime et ceux qui sont morts innocents. Ils ont tous droit au même respect et aux mêmes honneurs.