Conversation 57480 - Rêves étranges

ozrael
Lundi 30 mai 2011 - 23:00

Bonjour Messieurs les Ravs
Je voudrais vous parler de mes rêves étranges en rapport avec le Judaïsme (je suis de confession "forcée" catholique non-pratiquant).
Le premier c'est répété à deux reprises et date d'octobre 2010: Je suis avec mon Père, il me demande de le suivre à la SYnagogue de Lille. Je me trouve face a un mur,kippa sur la tête et je suis en pleurs; un Rabbin vient vers moi et pose ses mains sur ma tête, je me sens mieux. Je me retrouve ensuite dans une salle de classe, le cours est donné par un Rabbin, je lis en Hébreu et discute avec ma camarade (qui me parait très famillière), qui me propose après le cours de la suivre pour consulter un "rabbin mystique". Ce Rabbin est noir de peau et fait des incantation en prétendant pouvoir lire mon avenir.Puis je me retrouve à une fête en extérieur où l'on mange un méchoui d'agneau avec des falafels!

Le deuxième rêve est celui de cette nuit: je me trouve dans une vieille ville pavée un soir avec des amis et je leur propose de me suivre dans une synagogue; nous rentrons, dans cette synagogue il y a trois rabbins qui nous accueillent gentiment et un orgue est présent au beau milieu. Mes amis (dont ma compagne) repartent très rapidement, je leur dis que je préfère rester ici; dès leur départ, la synagogue se remplie et des personnes me demande de m'attabler avec eux; l'un d'entre eux n'arrête pas de me dire de laisser les "Pathos" et se demande pourquoi je suis toujours avec eux! (le tout en buvant une bière israelienne).

Voila ces deux rêves qui m'ont assez boulversés, étant très cartésien et étant "sain d'esprit"! Surtout lorsque je me suis rendu compte après quelques recherches que certains éléments des deux rêves existent et que Pathos à une signification!
Merci de bien vouloir me donner votre avis.
je signale encore une fois, que je ne suis pas fou mais ces rêves me posent des questions et en parler m'a suscité des moqueries de la part de proches!
merci d'avance:!

Jacques Kohn z''l
Mercredi 1 juin 2011 - 02:48

Nous savons que les rêves sont fréquemment en relation étroite avec les actes et les pensées de l’homme, avec son inconscient tout autant qu’avec son conscient, et qu’il leur arrive de révéler des secrets profondément enfouis en lui.

Le lien avec le judaïsme que révèlent vos rêves n’a peut-être rien de fortuit, et je vous suggère de rechercher dans votre généalogie l’éventualité de la judéité de l’un ou l’autre de vos ascendants.