Conversation 58368 - Continuer d'aller au cinema apres techouva

debo5991
Jeudi 21 juillet 2011 - 23:00

Chalom,
je suirs une fille et vis chez mes parents, ils ne sont pas très très religieux.
Or,; je suis en train de faire techouva.
Avant mon changement, le dimanche -jour traditionnellement reserve a la famille- nous allions avec mes parents à la piscine ou au restaurant.
Or, maintenant, ces sorties sont devenues plus compliquées. cMes parents en sont chagrinés.
Est-ce que je peux aller au cinema acvec eux voir un film du fait de ma situation malgré les nombreux cotés négatifs que présente ce loisir, mais qui est moins pire je trouve que d aller à la piscine?
Merci

Rav Elie Kling
Lundi 25 juillet 2011 - 08:47

Il est tres important d'entretenir de bonnes relations avec ses parents. Il faut aussi absolument eviter , dans toute la mesure du possible, qu'ils puissent s'imaginer que votre techouva les eloigne de vous. Il est bien sur evident qu'on ne peut pas pour autant transiger sur des interdits explicites (cacherout ou tsniout) mais en ce qui concerne le cinema, si tant est que le film est "cacher" (il y en a encore: notamment des films historiques ou qui donnent a reflechir sur tel ou tel probleme de societe...) , je vous conseillerais de ne pas chagriner vos parents en leur refusant ce plaisir de partager un loisir avec vous. Mais n'oubliez pas de choisir corectement le film avant! Et pensez a d'autres activites dominicales possibles: ballades, prendre un verre quelque part, musees, jeux de societe, etc...
Cordial chalom!