Conversation 59487 - Fille d'Abraham et Sara ***URGENT***

chochana31
Lundi 3 octobre 2011 - 23:00

Bonjour à tous.

Chana Tova oumtouka.

Je me permets de vous écrire aujourd'hui car je suis en conversion et le plus difficile pour moi n'est pas l'apprentissage, ni les pratigues loins de là c'est toutes les questions qu'on me pose, et sachant que j'ai du mal à me livrer (je dois bien reconnaître que pendant un moment je vais devoir le faire) .
Hier lors d'un Cours très intéressant sur la noce du Kippour, je suis arrivé à l'avance pour aider la femme du Rabbin à installer et préparer le goûter, et au fur et à mesure toutes les femmes sont arrivées. Sachant que je suis nouvelle dans la ville et donc dans la communauté. Elles me posent toutes des questions, de quelle famille je viens ? et dès que je dis mon nom qui n'a aucune consonnance hébraïque, les femmes ont l'air déçu. Hier on m'a posé la question de qui j'étais la fille et une autre femme est venue à moi et à répondu à ma place en disant j'étais une fille de Sarah.

Après elle m'a expliqué qu'elle était passé par la conversion, et qu'elle comprenait ce que je resentais et qu'au début quand on lui posait cette question elle répondait toujours je suis la fille de Sarah, que ce n'était pas un mensonge car on est tous les enfants de Sarah.

Est ce que si je dis ça je ment ? Avez vous des conseils ? pour répondre aux questions ?

Je vous remercie par avance

Chavoua Tov

Réponse collective
Mercredi 5 octobre 2011 - 01:24

Dire que vous êtes la fille de Sara est une très bonne idée et en plus c'est la vérité, car toute personne qui se convertit devient un enfant d'Abraham et de Sara.

Beaucoup de courage dans votre démarche