Conversation 6544 - Echange de Berahot!

Anonyme
Mardi 13 mai 2003 - 23:00

Voilà, a partir de demain et jusqu'au 4 Sivan/4 Juin B"H, je passe des examens. Je souhaiterais avoir des Berakhot des Rabbanim de Cheela.

De mon côté, je souhaite aux Rabbanim et à l'équipe responsable du site, en plus de toutes les Berakhot déjà citées, de conserver TRES PRECIEUSEMENT les mérites acquis par la création d'un site aussi Kadoch (saint) afin que lorsqu'à 120 ans, ils arriveront devant le Beth Din d'En Haut et lors du "Yom Gadol Venora" (Jour du Grand Jugement) et qu'on leur demandera "Quelles Mitsvot avez-vous faites?", ils pourront répondre entre autres, "Cheela.com!".
Voici, pour exemple, une liste non exhaustive des mérites acquis Baroukh HACHEM, par Cheela: diffusion de l'étude, comme l'a remarqué le Gaonha'Hakham, haTsaddik,..., vehaAv Beth Din liché'avar haRav Chalom Messas, ZATSOKAL Lé'Hayyé ha'Olam haBa, dont la subite disparition nous fait crueelement défaut, mais aussi, comme l'ont affirmé certains, Téchouva, propagation de la Lumière dans un monde obscur, surtout Internet, ...
Certains m'ont dit que sauver une âme fait partie du principe de la Guémara "Quiconque sauve une vie, c'est comme s'il avait sauvé lèUnivers tout entier". Si c'est vrai concernant Cheela (Les Rabbanim pourront en juger d'eux-mêmes), alors puissiez-vous profiter La'Ad ( éternellement) de ces sauvetages d'âmes réalisés sur Cheela B"H.

Chabbat Chalom

Rav Elyakim Simsovic
Samedi 17 mai 2003 - 23:00

Nous ne pouvons qu'être très émus de tout ce que vous nous dites et que dire d'autre que merci ! Merci beaucoup.
Quand aux bénédictions de l'équipe de Cheela, nous ne pouvons que vous souhaiter d'avoir présent à l'esprit tout ce que vous aurez appris pour vous préparer à vos examens et d'avoir la présence d'esprit de vous servir de vos connaissances. Je me permettrai d'ajouter encore que c'est important pas tellement pour les examens eux-mêmes que pour les situations de la vie où ces connaissances vous seront nécessaires. L'examen n'est qu'un contrôle (important !) pour l'obtention d'un diplôme, mais l'examen véritable, c'est tous les jours de la vie qu'on doit le passer, et c'est vrai de l'activité professioonnelle comme de ce que notre maître le rav Askénazi (Manitou) appelait "la licence de l'être" que nous passons devant le Maître du monde.
Nos voeux vous accompagnent dans un domaine comme dans l'autre.