Conversation 65983 - Retarder la naissance par la pensée

Pouka
Lundi 15 octobre 2012 - 23:00

Bonjour Rav,
J'ai lu sur le site qu'il était interdit de provoquer un accouchement pour des raisons de commodité.
Ma question va peut être vous paraître étrange mais je suis persuadée que le désir d'une mère et le fait qu'elle se sente prête ou non a une énorme influence sur la venue ou non du bébé... Nombreuses personnes dans mon entourage ont vu leur bébé arriver le jour ou elle leur ont enfin dit 'tu peux venir tt est prêt'.
Aujourd'hui personne ne peut réellement expliquer pourquoi un bébé vient à tel ou tel moment.... Tt le monde s'accorde à dire que la part du psychologique est énorme!!

Je le vis aujourd'hui, et je me demande si le fait de ne pas se sentir prête et de demander au bébé de patienter n'entre pas dans le même interdit que l'inverse; provoquer l'accouchement ou le retarder (en tout cas le désir fort de le repousser).
Merci

--
Question envoyée via l'application iPhone

Nathalie Loewenberg
Jeudi 18 octobre 2012 - 02:22

Je n'ai aucune formation en medecine traditionnelle ou holistique, mais pour autant que je le sache, si le bebe decide de sortir, en general il sortira meme si la maman lui demande de ben vouloir patienter un peu...
Cela dit, je ne met nullement en question la part psychologique, mais en general ce que j'ai lu est que ce que la maman peut faire , c'est "rassurer l'enfant que tout ira bien et qu'il est le bienvenu dans notre monde.
Etant donne qu'a ce jour personne n'a pu demander a un nouveau ne combien les pensees des sa mere l'ont influences et que les adultes ont oublies ce qui s'est passe avant leur naissance, il m'est difficile de vous donner une reponseplus claire que cela....
Quoiqu'il en soit, il parait evident que meme si une maman decide de "provoquer" ou "retarder" l'accoucchement par la pensee, ce la n'a rien a voir avec une intervention medicale.