Conversation 66122 - Amour pour un non juif et pour le judaïsme

yaellesab
Mardi 23 octobre 2012 - 23:00

Bonjour,
J'ai bientôt 20 ans et je vais bientôt me convertir : mon père est juif, mais marié a une goy. Il s'est plus ou moins éloigné du judaïsme, mais depuis que j'ai 14 ans je suis certaine de vouloir me convertir et vivre selon les rites du judaïsme. Ma décision est mûrement réfléchie et après avoir appris l'hébreu et avoir suivi des cours je me sens enfin prête.

Néanmoins, je me pose la question suivante. Depuis l'âge de 13 ans j'aime le même homme. Notre relation était d'abord spirituelle, et quand nous avons commencé à être plus grands, nous nous sommes rapprochés physiquement, sans pour autant "passer le pas" que nous souhaitons tous les deux envisager après le mariage.
Le problème est qu'il est goy (bien qu'ayant un grand père juif). Dans la mesure ou il ne manifeste pas de réelles intentions de se convertir, je ne peux le pousser, la conversion étant selon moins illégitime dans ce cas la.

Que faire ? Dois je faire un choix entre l'homme que je considère comme étant l'homme de ma vie et mes croyances les plus profondes ?

Chers Rabbanim de Cheela, j'attends votre réponse avec beaucoup d'espoir.
Cordial shalom.

Dr Michael Ben Admon
Jeudi 7 mars 2013 - 13:29

Chalom,

Il est en effet impossible de faire un choix sans renoncer a quelque chose; Choisir, c'est renoncer.
Etre juif, c'est quelqu'un pour qui la question de l'identite juive est fondamentale et demande a etre reflechie, vecue, travaillee etc.
Qui suis-je pour vous dire quel choix faire? Faites votre calcul personnel: si vous voulez un judaisme vivant, dans le cadre du couple, de la maison et de l'education ou alors vous voulez d'un judaisme qui ne vous engage pas autant et alors vous pouvez continuer votre relation avec ce garcon en appreciant le judaisme.