Conversation 68173 - Il y a des sephiroth partout !

Marko
Samedi 16 mars 2013 - 23:00

Bonjour rabbi,
je suis non-juif et j'habite au Québec...
il y a de cela quelques temps je vous avait posé une question à ce sujet, mais j'avais été déçu. J'ai compris après que l'erreur venait de mon côté et j'ai tenté de me corriger. La réponse que vous m'aviez donnée m'a beaucoup aidé. Je travaille tous les jours sur des analogies et je cherche des correspondances avec les Sephiroth. Je vous demandais si on pouvait établir des liens entre l'échelle des Séphiroth et l'histoire ainsi que le Modèle OSI. Peut-être vous rappelez-vous de cette question.

Ces derniers mois j'ai pu répertorier une série de correspondances que l'on trouve dans toutes les connaissances. Il y a des choses tellement étranges dans l'organisation de la réalité et du monde. C'est incroyable!
Au début je ne saisissais pas ce que signifiais l'arbre de vie ni les sephiroth. Je commence à comprendre un certain nombre de choses.

Je voulais vous demander si vous pouviez regarder cette image:

http://img15.hostingpics.net/pics/751370LesSephirothLesDegrsdelaRalit02…

et me donner vos impressions, des recommandations ou des commentaires. Si vous connaissez des gens qui ont trouvé d'autres types d'analogies... dans d'autres domaines de la connaissance.

Partout où que je regarde, dans toutes les Sciences ont voit l'empreinte des Sephiroth. C'est un phénomène très étrange!!! Et je crois sincèrement que toute l'histoire du peuple juif me semble très réelle.
C'est stupéfiant...

Rav Elyakim Simsovic
Mercredi 10 avril 2013 - 00:22

Nous n'avons pas coutume de rechercher des analogies de détail au-delaà de ce qui est enseigné par la Tradition et ce que nos études peut nous suggérer reste toujours dans le registre de l'hypothèse, même lorsqu'elle peut s'avérer féconde.
Conceptuellement, nous pourrions dire que les séfirot constituent en quelque sorte un DNA de la Création: leur structure est omniprésente et le Créatteur gère dynamiquement le réel au travers d'un flux perpétuel d'énergies où celles d'en-haut répondent à celle d'en-bas.