Conversation 68653 - Tai Chi-dolatrie

dm31
Jeudi 11 avril 2013 - 23:00

Bonjour,

Je pratique depuis 3 ans le Tai Chi (art martial chinois) et ce sport m'aide beaucoup à évacuer le stress et à me sentir bien. J'en ai récemment parlé à un grand Rav qui m'a déconseillé de continuer ce sport en m'expliquant que c'était de la Avodah Zarah. Pensez vous que ce soit effectivement le cas ? Dans le lien ci-dessous, vous pouvez visualiser un exemple de mouvement que nous apprenons avec notre professeur : http://www.youtube.com/watch?v=W7cMXruHDVo

Pensez vous que ce type de mouvement puisse être assimilé à de la Avodah Zarah ? Il arrive effectivement que notre professeur nous explique pour certains types de mouvements (notamment pendant les échauffements) les impacts énergétiques au niveau du corps et des organes ... mais est ce de la Avodah Zarah ?
Puis je continuer néanmoins à pratiquer ce sport si mon unique but est de me sentir bien et de me renforcer physiquement ?

Merci par avance pour vos réponses
Kol Touv

Rav Samuel Elikan
Dimanche 14 avril 2013 - 08:20

Shalom,

Peut-être me manquent-ils certains éléments, mais à ma connaissance le Tai-Chi tel qu'il est pratiqué aujourd'hui n'est pas considéré comme de l'idolâtrie.
Je connais par ailleurs plusieurs juifs érudits et pieux qui le pratiquent...

Kol touv.