Conversation 69216 - Se convertir sans parler l'hebreu

riko
Mercredi 15 mai 2013 - 23:00

Bonjour,

J'aimerai savoir es qu'on entament le processus de conversion ont est obligé d'apprendre l'hébreu? Pour être sincère avec vous, je ne comprend rien a cette langue. c'est du chinois pour moi. d'autant plus que je suis nul en langue.
Ma deuxième question, c'est concernant le minhag. es que je peut choisir le minhag des juifs berbères vu la proximité culturelle, linguistique et ethnique? es que je peut prier comme eux en berbère au lieu de l'hébreu?

Mes salutations distinguées

Nathaniel Zerbib
Vendredi 28 juin 2013 - 03:25

Chalom,

Il n'y a aucune condition préalable avant d'entamer un processus de conversion. Au cours du processus lui-même, le candidat a la conversion doit apprendre certains textes écrits en hébreu donc, il est nécessaire d'en étudier les bases. Je vous rassure, la majorité du peuple juif (malheureusement) aujourd’hui ne parle ni ne comprend l’hébreu.

Concernant le minhag, vous devrez décider auquel adhérer au moment de la conversion selon votre choix. Par contre vous devrez prier en hébreu. Ne vous inquiétez pas, cela parait difficile au début mais vous y arriverez.

Bivrakha.