Conversation 70991 - SOS tout va mal!!

califourchette
Samedi 17 août 2013 - 23:00

bonjour,

cela fait un an et demi que je souffre d'un trouble du comportement alimentaire plus précisément je passe de la boulimie à la restriction de nourriture etc; bref une spirale dont je ne parviens pas à sortir.
Si ce n'était que cela:
depuis quelques temps je transgresse le shabbat, et je me sens complètement perdu.
J'ai tellement honte, mais c'est comme si je ne contrôlais plus rien: en effet, je me retrouve à avoir des rapports intimes avec des garçons, ou bien a flirter on line avec des garçons en parlant de choses très malsaine. Je me déteste dans ce comportement, je n'arrive plus à me respecter moi même. Je suis tenté puis je me retiens comme si il y avait cette voix dans ma tête qui me disait: vas y consomme, c'est du plaisir (aussi bien pour la nourriture que pour les rapports sales) mais je sais que après je me sentirai si humilié et honteuse et sale et laide que j'en arriverai à ce même rituel de me faire du mal à moi même en me coupant au niveau du bras pour me punir et pour ressentir cette douleur qui est la seule chose qui me permet de rester connecter au monde réel.
je me sens perdu, sale, et sans aucun contrôle de moi même.
Et dans ces jours avant le jugement, je ne saurai si je mérite que D. me pardonne car même si je regrette, chaque jour est une nouvelle bataille contre ce monde sale et j'ai tellement peur de lâcher et de tomber bas et encore plus bas.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai 25ans, et il me reste peu de temps avant de rentrer voir ma famille à Paris, mais jusque la je suis terrifié à l'idée de faire des choses très graves. je ne me reconnais plus, je ne peux plus me regarder ni meme me supporter

Rav Gabriel Elkouby
Jeudi 29 août 2013 - 14:24

Avant tout il est imperatif de savoir que D' vous aime quoi que vous fassiez et que meme les actions les plus graves sont pardonne si seullement ont a la volonte de reparer. De plus votre situation n'est pas "normale" puisque vous n'arrivez pas a vous controler c'est donc une raison de plus pour savoir que D' est plus "souple" et vous aidera plus facilement a remonter la pente. La seule chose qu'il faut imperativement faire c'est "etre joyeuse" et eviter toute pensee de desespoir. De plus il faut le plus vite possible prendre conseil avec qui a les ustensiles pour vous aider (pas par intermediaire du web mais face a face) car il est tres difficile de sortir d'un "trou" sans l'aide de quelqu'un qui est dehors et "qui voit la lumiere".

Bonne chance et Chana tova.

califourchette
Jeudi 22 août 2013 - 23:00

ref question 70991

je suis désolé pour moi meme mais c'est trop tard, tout esttrop tard
who cares...

Rav Gabriel Elkouby
Jeudi 29 août 2013 - 14:24

Channa tova

haviv-ba
Mercredi 28 août 2013 - 23:00

Chalom , 71101.
Il faut absolument que vous parlez de votre problemme a votre famille! Sinon il faut voir une psychologue, croyez moi, j'en aie rencontré, ca m'a beaucoup aidé. Rapprochez-vous d'une communauté juive car avoir des amis juifs pratiquant ou pas peut vous aider meme si vous ne.leurs disez pas votre problemme, leurs presence vous soutiendrat beaucoup!!
Surtout restez joyeuse et quand vous allumerez les bougies de chabbat vous prierez hachem pour qu'il vous aides! Et surtout n'oubliez pas le plus capitale: que Hachem, vos amis et toute votre famille vous aimes!!! Ils veulent votre bien et seront heurreux de vous aider dans cette épreuve!! N'hésitez pas a leurs parler! Bon courage, n'oubliez pas de poster un message sur cheela pour savoir si vous allez bien! Mes amis et moi nous prieront personellement hachem pour qu'il vous aides!!
Les rabbanims et les autres cheelanautes prieront pour vous!!!!!

Réponse collective
Vendredi 30 août 2013 - 02:00

Merci de votre contribution.

HSarah
Mercredi 28 août 2013 - 23:00

Bonjour,

J'aimerais réagir à la question - à l'appel au secours devrais-je dire - 70991, qui m'a beaucoup touchée.

Grâce à D., je ne suis pas moi-même dans ce type de situation. J'ai à peu près le même âge que vous, et je ne sais pas comment j'aurai moi-même vécu une telle chute. Aussi, je ne me permettrai en aucun cas de vous juger : comprenez bien que mon intervention a pour unique but de vous aider.

J'ai dans mon entourage une personne qui a souffert d'un mal similaire au votre : elle est descendue petit à petit sans parvenir à se rattraper (boulimie, anorexie, relations interdites...), au point de se détester, se dégoûter à en vouloir mourir. Et, comme toutes les branches auxquelles elle a essayé seule de se raccrocher ont semblé céder, elle a capitulé.

Rassurez-vous, l'histoire ne s'arrête pas là. Aujourd'hui, cette personne remonte peu à peu la pente. Lentement mais sûrement. Comment ? AVEC UNE AIDE EXTÉRIEURE ! C'est l'intervention d'une tierce personne qui l'a sortie du trou sans fin dans lequel elle s'enfonçait.

Vous n'êtes pas seule. Sachez d'abord qu'où que vous alliez, et dans quoi que vous fassiez, D' vous accompagne. Sachez ensuite que si personne de votre famille ne parvient à vous aider, vous trouverez en dehors une bonne âme prête à vous secourir. Am Israël est un peuple suffisamment uni pour offrir à ses enfants cette force salvatrice dont vous avez besoin. Tournez-vous vers une rabbanite, ou peut-être une amie fidèle, quelqu'un qui vous comprend et ne vous juge pas, mais qui saura vous dire les choses avec fermeté et grâce à qui votre conscience juive vous rattrapera. À défaut, ou bien si vous craignez de ne pas trouver d'oreille attentive ou de ne pas assumer vos difficultés en face à face, et que vous voulez bien de mon aide, transmettez-moi votre adresse email. Je crois qu'au fond, vous avez simplement besoin d'être aiguillée : vous êtes trop embourbée dans ce sable mouvant qu'est le yetser hara pour voir le jour. Il vous faut quelqu'un pour vous montrer la voie au bout de laquelle vous trouverez la lumière.

Surtout, souvenez-vous de ceci : D' éprouve ceux qu'il aime. Ne prenez pas votre souffrance comme une punition. Il s'agit d'un signal d'alarme. Le message à en tirer est que D' veut que vous vous rapprochiez de lui, mais tant que vous ne le comprenez ni ne l'appliquez, il vous éprouve. Sachez aussi que D' ne nous envoie comme épreuves que ce que nous sommes capables de supporter; il semblerait donc que vous disposez de grandes forces. À vous d'en faire bon usage.

Bon courage.

PS : ma proposition d'échanger par email est sérieuse. Si vous pensez que je peux vous aider, transmettez-moi vos coordonnées.

--
Question envoyée via l'application iPhone

Réponse collective
Vendredi 30 août 2013 - 01:57

Merci de votre contribution.

haviv-ba
Mercredi 28 août 2013 - 23:00

postez ma reponse 71239 au plus vite.

Rav Samuel Elikan
Vendredi 30 août 2013 - 07:18

C'est fait...

S.O
Jeudi 29 août 2013 - 23:00

Shalom , concernant la question 70991 .
Je suis prête a l'aider moi aussi ainsi qu'a toute autre personne qui aurait besoin d'être écouté et conseillé . Si besoin je transmettrai mon mail avec plaisir pour ceux qui en ont besoin .
En tout cas , Chabat chalom .
Hag sameah
Je vous a tous de passer d'excellentes fêtes , Béssimha . J'espère que nous pourrons tous assister a la Géoula Chéléma très rapidement .
Kol touv ...

--
Question envoyée via l'application iPhone

Réponse collective
Dimanche 1 septembre 2013 - 05:55

Merci de votre contribution