Conversation 72436 - Lutter contre la tentation!!! Help!

internaut
Samedi 9 novembre 2013 - 23:00

Bonjour ,
Alors voilà , je suis un ados de 17 ans et je viens d'un milieu assez religieux. Depuis 14 ans j'ai un gros problème c'est : la masturbation ... j'ai été voir les conseils que vous avez donné aux personnes qui sont dans le même cas que moi et puis voilà , tous les soirs je fais du sport , je travaille etc... , je rempli ma soirée de telle façon qu'il n'y ait aucun moment de vide . Et puis j'arrive à tenir comme ça toute la semaine mais systématiquement , de week end en week end je succombe ... alors j'essaye de sortir acec mes amis mais je n'arrive quand même pas à résister à la tentation ! J'aimerais vraiment que vous me conseiller parce que j'ai "tout" essayé et je n'arrive pas à m'en sortir et je le voudrais vraiment .
Vous savez , à chaque fois que je fais cette avera j'ai l'impression que toute la journée qui suit , j'ai aucune chance/mazal mais c'est peut être que dans ma tête . Enfin bref ,tout ça pour dire que je ne sais pas du tout comment m'en sortir et j'aurais vraiment besoin d'aide.
Voilà merci d'avance :)

Ps : J'ai remarqué que lorsque que je sortais avec quelqu'un , j'arrivais à résister beaucoup plus longtemps , genre 2 à 3 semaines sans y penser , ça à peut être un rapport . Jsuis perdu ! Et je sais que c'est mal !

Rav Benjamin David
Lundi 11 novembre 2013 - 13:10

Je crois que tu as déjà fait un très gros effort et tu as déjà bien réussi à maitriser tes pulsions.
Pour pouvoir réussir il faut d'abord que tu sois fier de toi car Hachem et fier de ceux qui font des efforts et qui tiennent le coup même si après quelques temps ils craquent. Hachem est notre père, Avinou et il nous juge comme un père. Un père connait son fils et lorsqu'il sait qu'il fait des efforts par amour de la Torah alors il est fier de son fils même quand il craque après quelques temps. Il fut donc que tu soit fiers de toi et fier d'être le fils de Hachem. Lorsque cette fierté rentrera dans ton coeur et que tu seras joilleux alors tu trouvera de nouvelles forces.
Durant les week end il faut éviter d'être seul et de fermer des portes à clé et cela de donnera des forces car il est toujours possible que quelqu'un rentre dans la pièce où tu es.