Conversation 7534 - Se remarier avec son ex-femme

Anonyme
Dimanche 22 juin 2003 - 23:00

URGENT
Bonjour Messieurs les Rabbanimes
une femme qui divorcer de son mari peut elle se remarier avec lui ou avoir des relation intimes avec lui alors que cette femme pendant leur divorce a eu des relation intimes avec un autre homme juif.
Aujourd'hui la femme est libre son ex marie est libre
peuvent'ils de nouveaux se remarier ou avoir des relation intimes.
le divroce a eu lieu parce que le mari avait une liaison avec une non-juive pendant leur mariage.
merci de me repondre très très rapidement c'est très URGENT
merci

Rav S.D. Botshko
Lundi 23 juin 2003 - 23:00

Une femme qui a eu des relations avec un homme alors qu'elle était mariée, ne peut plus vivre avec son mari t une fois divorcée ne peut pas se remarier avec lui.
Elle ne peut pas se marier non plus avec l'homme avec lequel elle a tromé son mari.

Si le femme a eu des relations (ce qui est bien entendu interdit) avec un homme après son divorce, elle peut se remarier avec son ancien mari, mais si elle s'est remariée puis à nouveau divorcée ou devenue veuve, elle ne pourra plus se marier avec son premier mari.

De toutes façons on ne peut avoir de relations intimes en dehors du mariage

sympa
Mercredi 25 août 2010 - 23:00

chalom rav shaoulomme david botshko, est ce que une femme qui a épousé un homme puis divorcé, si elle a eu des relation hors mariage peut elle se remarier avec si elle c est pas marier avec ..je ne suis pas sur car il est ecris dans devarim CHAPITRE 19 que une femme qui divorcer,puis c est remarier,puis encore divorcé elle ne pourra pas se remarier avec le 1 er car son 2 eme la "souillé"kol harav que veut dire ce terme souillé.chabbat chalom

Rav S.D. Botshko
Lundi 27 septembre 2010 - 15:13

On peut se remarier avec son ex femme si elle a eu des relations après le divorce sans se marier. Par contre si elle s'est remariées, qu'elle soit maintenant veuve ou divorcée du deusième mari, elle ne pourra pas se ramarier avec so ex.

Mais en pratique, ces questions doivent être adressées à l'autorité rabbinique responsable des mariages auxquelle nous ne pouvons pas nous substituer.