Conversation 76305 - Ne pas aller au mikve avec Cerazette

Perl
Samedi 4 octobre 2014 - 23:00

Chavoua tov.

Voilà je prend la pillule depuis que je suis mariée et avec mon mai nous avons énormément de difficultés a respecter les lois de nidda.
j ai découvert qu il existait une pillule (cerazette) qui empêchais l arrivée des règles de manière continue , ce qui pourrai être une vrai solution a notre problème .
Ma question est : est ce que ce n est pas grave de ne pas aller au mikve du coup?
Merci pour votre réponse et prendre en considération ma question.
Chana tova

Nathalie Loewenberg
Jeudi 16 octobre 2014 - 14:02

Il n'y a aucune obligation à être niddah. Une femme n'ayant pas de cycle mensuel, que la raison soit une grossesse, la ménopause ou la contraception ne va donc pas au mikveh et il n'y a aucun problème.
Il y a quand même deux points que vous devez considérer:
1) la contraception n'est pas toujours permise. Il vous faudra donc en discuter avec votre rabbin ( ou nous recontacter en privé) pour voir si la situation de votre couple vous permet cette option.
2) le cérazette est une mini pilule en général donnée a des femmes qui allaitent et si ce n'est pas votre cas cette pilule risque de ne pas donner les résultats escomptés. De plus cette pilule peut causer des taches n'aidant pas du tout a votre problème de base jusqu'a ce que votre corps s'y habitue et c'est un point à prendre en compte.

Je vous conseille donc de 1) verifier si vous pouvez utilisez la contraception, 2) consulter votre gynécologue en lui expliquant ce que vous recherchez comme solution et enfin 3) recontacter votre rabbn (ou nous contacter) afin d'être certaine que la solution proposées par votre gynécologue est acceptable halakhiquement aussi.