Conversation 82790 - Rêve, kabale, maths et esprits...

cesarine
Mardi 27 juin 2017 - 01:21

Bonjour Messieurs,
une nouvelle fois je reviens vers vous cette fois avec une question précise. Il ya bien un an j ai fais un rêve troublant que je pourrais vous détailler avec pas mal de précision bien que j aurai du mal a le décrire de manière aisément intelligible. Cela serait assez long alors pour aller tout à fait droit au but et ne pas être trop chronophage, voila au cours de ce rêve quelqu un ou quelque chose (ou peut etre mon inconscient représenté) m'a suggéré deux opérations mathématiques en apparence toutes simples. Au reveil j ai eu envie de les développer et j ai constaté des suites numéraires palindromiques. Interloquée j ai cherché des explications, je n en n ai trouvé aucune sauf de vagues indices qui mit bout a bout m ont amené a découvrir des "histoires" de carrés magiques. De fil en aiguille je suis arrivée sur un récit assez intriguant appellé sepher yetsirah. Il y a quelques jours j ai voulu allé en acheter un commentaire pour essayer d en comprendre plus. Je n en n ai pas trouvé mais par contre je ne m attendais pas à trouvé ceci dans le rayon judaisme , ce livre "les carrés magiques et leurs 72 génies", je l ai acheté j ai commencé à le lire mais il semble qu on dirait un livre étrange où il sagirait d invocations. Avez vous connaissance de cela? Est ce des écrits lié à une hérésie ou cela fait il partie de la tradition ? Et auquel cas au risque de paraitre illuminée se peut il selon la tradition que ce soit une entité malsaine qui tenta de m interpeller? Avez vous un avis de votre position? Encore une fois merci pour votre temps.

Rav Samuel Elikan
Lundi 12 juin 2017 - 15:30

Shalom,
Je comprends que ce rêve vous ait interpellé. Selon le judaïsme, les rêves ont le sens qu'on leur donne, ils suivent leur interprétation.
Concernant vos questions :
1) Je ne connais pas ce livre que vous citez.
2) En tout cas, je peux vous dire très clairement qu'il ne fait pas partie "de la tradition".
3) Selon la majeure partie des rabbins de la tradition juive - des "entités malsaines qui tentent de vous interpeller" cela n'existe pas.

Cordialement,