Conversation 83811 - Mariage d'une convertie avec des enfants

marion13000
Mercredi 18 juillet 2018 - 03:02

Shalom,

Je suis mariée civilement depuis 11 ans avec mon mari (juif de naissance) et nous avons 2 enfants (6 et 10 ans). Mon parcours de conversion touche bientôt à sa fin, Beezrat Hachem et j'avais des interrogations concernant notre futur mariage religieux post-conversion :

  1. le mariage religieux d'une convertie qui est déjà mariée civilement et qui a déjà des enfants est-il différent d'un mariage juif "normal" ?
  2. Qui va m'accompagner sous la 'houpa ?
  3. Où vont être mes enfants pendant ce moment ? Sous la 'houpa avec nous ou ailleurs ?
  4. Allons avoir toutes les bénédictions ou y-a-t'il une différence ?

Merci pour vos réponses

Rav Samuel Elikan
Mardi 24 juillet 2018 - 13:30

Shalom,

1- Non, vous devrez vous marier comme pour un mariage juif "normal". Certains tribunaux rabbiniques exigent parfois une attente de trois mois entre la conversion et le mariage, mais généralement ce n'est pas le cas.

2- Qui vous voulez. Il n'y a pas de loi concernant qui peut ou ne pas être sous la h'ouppa ; la seule exigence est que les deux membres du couple y soient.

3- Certains amènent les enfants à la h'oupa, d'autres s'y opposent. A vous de voir ce qui vous conviendra le mieux, tout en vous mettant d'accord avec les rabbins qui vont vous marier (souvent les mêmes que ceux qui ont effectués la conversion d'ailleurs).

4- Toutes les bénédictions. Comme dit, c'est un mariage religieux "normal".

Cordialement,