Conversation 90698 - Prénom oublié

Bonjour,
Mes parents m'ont nommée à ma naissance par un prénom hébraïque. Cependant ne l'utilisant pas ils l'ont "oublié". Ils pensent s'en souvenir mais un gros doute subsiste. Le prénom supposé me convient et me correspond. Peut-on supposer que ce prénom est le mien même si je ne l'utilise pas au quotidien ?
Est-ce qu'on peut prier pour moi en associant ce prénom à mon prénom français usuel ou faut-il utiliser uniquement mon prénom usuel ?
De même pour ma future ketouba, peut-on mentionner ce prénom en plus de mon prénom français ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements

Chalom,
Dans votre situation, si vos parents vous ont donné un prénom hébraïque à la naissance, même s’ils l’ont oublié ou ne l’ont jamais utilisé par la suite, ce prénom reste en principe valide — surtout s’ils pensent s’en souvenir et que ce prénom vous parle et vous convient.
Il est tout à fait possible et même conseillé d’utiliser ce prénom dans les prières, en l’associant à votre prénom usuel si vous le souhaitez. Par exemple : « [Prénom hébraïque] appelée aussi [Prénom français] bat [Prénom de la mère] ».
Concernant la ketouba, le moment venu, il faudra se concerter avec le rabbin qui rédigera la ketouba ou officiera au mariage, afin de déterminer la meilleure manière de mentionner votre prénom hébraïque, seul ou en complément de votre prénom usuel, en fonction des usages et des nécessités d’identification.
Que ce prénom vous porte bénédiction.
Bivrakha.