Conversation 12585 - Baignade a la Mer Morte

Anonyme
Dimanche 4 janvier 2004 - 23:00

Il y a t-il une exception à la mer morte pour pouvoir etre mélanger à la plage (homme femme)?
J'avais vu pas mal de religieuses se baigner, prendre des bains de bous et se reposer au soleil (bien qu'elles se soient installées en retrait des autres). Ces religieuses se baignaient habillées (robe, tete couverte, collant...). Quand tout à coup, après la baignade, au moment de la douche, je les ai vu toutes enlevé leur foulard de la tete. Je me suis posée plein de question (certainement débiles...): est ce parce qu'elles avaient de la boue sur le visage, sur les bras et les jambes... qu'on ne pouvait pas les reconnaitre, que ca ne les aurai pas géné de se montrer tete nu? ou sinon, je me suis dis qu'il fallait peut etre qu'elles se laver les cheveux aussi car le sel est peut etre néfaste?
J'ai vu par ailleurs une dame avec son marri qui avaient trouvé un coin assez discret aussi pour ensuite allé à l'eau. Mais ensuite la femme est allé aux douche en maillot de bain et tete nu également. Moi, j'etais engourdis dans mes vetements tout salé, j'etais sincerement tenté de faire la meme chose!!! surtout que mon pere m'a dis que le sel sur les vetements au contact de la peau etait mauvais! bref, je me suis debrouillée autrement... Mais, je voudrai juste savoir si il y a une "derogation"à la mer morte?? merci.

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 15 février 2004 - 23:00

Je ne suis pas au courant de telles dérogations, à moins que cela se passe dans le cadre de soins médicaux impératifs. Dans ce cas, s'il est impossible de faire autrement, certaines choses devraient être autorisées.