Conversation 13750 - Comment ecrire au consistoire?

Anonyme
Mercredi 11 février 2004 - 23:00

Bonjour,
Je suis d'une famille non juive et non religieuse. J'ai 30 ans et je souhaiterai que ma foi ainsi que mon attirance pour le judaisme viennent gouverner ma vie. Je suis très entourée par des amis juifs que je fréquente depuis plusieurs années. Je me sens prête aujourd'hui à adresser ma lettre au Consistoire. Ma motivation est telle que je sais que je n'aurai aucun problème à exposer la sincérité de ma démarche. En revanche, je ne sais pas de quelle manière formelle cette lettre doit se construire:
- dois je la destiner à un Rav en particulier ?
- comment puis je introduire ma lette? je ne sais pas si des formules de politesse sont recquises, j'avais bien pensé à un sincère SHALOM !
- comment la conclure ? les formules usuelles ne me semblent pas appropriées

Je sais que ma question est purement formelle et qu'il ne doit pas y avoir de "méthode", néanmoins, j'ai le soucis que ma lettre soit respectueuse des instances auxquelles je la destine.

Merci de me conseiller et de me faire part de vos recommandations.

PS: Mazel Tov pour votre site qui est une véritable source de soutien

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 15 février 2004 - 23:00

Vous trouverez sur le site les coordonnées du Rabbin Malka du sevice des conversions du consistoire, à qui vous devrez adresser votre courrier.
Ecrivez comme vous l'entendez, cela n'influera en rien sur le délai de réponse, qui sera une première mise à l'épreuve de votre bonne volonté.
Bonne chance (si vous êtes sincère dans votre désir d'observer toutes les mitsvot).