Conversation 19246 - Mon rabbin est trop timide

oli ezer
Lundi 20 septembre 2004 - 23:00

bonjour a tous

ma synagoge vient de'engager un nouveau rabbin cela va bientot faire un ans il est assez jeune mais a beaucoup de connaissance mais il a un probléme cest que le hazzane de la synagogue ne lui donne presque aucun kavod et si je peut le dire il essaye meme de le faire partire. ce rabbin est timide et il n'a pas la ''force'' de parler au hazzane je remarque que cette situation le demoralise pas mal spécialement pendant cette periode des fétes qui nous rendent déja assez faible je suis un ami dese rabbin et jaimerais laidait es ce que vous aurez un bon conseil a lui doner dans un moment si dure pour lui ?

merci davance pour votre reponce et je prend loccasion pour vous remercier a tous pour ces reponse si precieuse que vous nous donner a tous donc jaimerais vous shouter a tous un grand shana tova et que vous et vos familles soit tous marquer dans le livre de la vie de la parnasa du pardon et spécialement le livre des juste et des pieux

merci encore

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 14 octobre 2004 - 23:00

Il est assez dur de répondre à une telle question à distance. Vous décrivez la situation telle que vous la ressentez, mais rien ne prouve qu'une autre personne l'analyserait de la manière dont vous le faites.
Le seul conseil judicieux que je puisse vous donner est de tenter de parler au hazan si vous pensez qu'il sera prêt à vous écouter et à tenir compte de vos remarques. Vous pouvez (ou devez éventuellement) associer le président de votre communauté à vos préoccupations.
Bonne chance.