Conversation 19640 - Je suis un peu deroute

israel44
Jeudi 14 octobre 2004 - 23:00

tres cher rabanim "car vous nous etes vraiment cher"

je traverse en ce moment une periode assez dure car j'epprouve un vide interieure enorme un manque de volonté et une paresse impensable qui me detruisent jour apres jour de plus il m'arrive de perdre des sommes importantes au jeux ce qui n'arange pas mes affaires et accentue ce sentiment d'autodestruction.
Ayant volontairement arretez mon activitée depuis un an et etant pere de famille depuis peu j'angoise enormement a la vue de notre avenir et me pose beaucoup de question quand aux bonne decisions a prendre surtout au niveau professionel car tout mes choix fait jusqu a present n'etait orienté uniquement que par rapport a l'argent et cela ne m'a jammais rendu ni heureux ni stable.
je doit ajouter pour etre complet que j'ai arreter l'ecole tres top a seize ans ce qui fait que je suis asser limmiter ds mes choix :(entreprendre ce que j'ai toujours fait ou alors travailler chez un patron ce qui m'est totalement inconnue et demande une certaine dicsipline que j'ai du mal a avoir).
Ayant conciense qu'il ne tient qu'a moi de refaire surface et de me fixer mes prioritées je ne trouve pas la force necessaire de me battre malgrés que je suis sur la bonne voie au niveau de ma techouva sincere ce qui m'aide mais malheureusement ne resoue rien au niveau professinnel.
pouvez vous s'il vous plait me donner qq directive sur les prioritées q'un homme doit avoir a ce suget et les obligations qu'il doit s'imposer.

j'espere que je n'ai pas été trop confu
qu'achem vous garde et vous benisse.

Rav David Zenou
Mercredi 20 octobre 2004 - 23:00

Lisez svp la 19275, ensuite après avoir réfléchi aux paramètres cités recontactez moi en reposant vos 'propositions' au sujet des paramètres de votre vie .

Faites rentrer en jeu votre mariage/enfant, votre activité que vous avez cessée et votre but dans la vie.

Si vous faites ce travail de préparation assidument (et aussi avec votre femme) vous verrez que vous entrevoyez déjà des solutions possibles.