Conversation 2890 - Garder ses distances avec ses parents

Anonyme
Dimanche 8 décembre 2002 - 23:00

Pour éviter des histoires, peut on éviter ses parents ? C'est à dire est ce que c'est un manque de respect que d'ignorer ses parents pour éviter des "bagares" orales. Je communique peu avec ma mère parce qu'elle veut toujours tout savoir sur mes problèmes de coeur et je ne veux pas lui faire partager ça parce que le dialogue se rompt au bout de peu de temps. Elle répète tout à mon père et ils parlent sur moi par derrière et ça me renferme encore plus vis à vis d'eux. Aidez moi je vous en supplie. Dites moi ce qu'il faut que je fasse pour atteindre mon but sans qu'ils s'en mèlent.

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 28 janvier 2003 - 23:00

Vous devriez essayer dans un premier temps d'exposer a votre mere le probleme que vous avez, ainsi que vous l'avez si bien fait sur le site. Expliquez lui qu'il y a des sujets dont vous ne desirez pas parler avec elle, que chacun a le droit d'avoir sin jardin secret, meme vis a vis de ses parents, et que ceci ne doit etre interprete ni comme un manque de respect, ni d'amour.
Mettez vous d'accord, trouvez un modus vivendi sur les sujets que l'on abordera volontiers ensemble, et de quelques sujets tabous.
De votre part, faites l'effort d'associer votre mere a certaines de vos preoccupations que vous etes prete a partager avec elle.
Le debut sera dur. Ne vous attendez pas a ca que tout se deroule sans anicroche depuis le debut. Votre mere oubliera les limites fixees, vous oublierez de l'associer un peu plus a votre vie ... puis vous prendrez toutes deux le pli.
Si vous ne voyez aucun progres apres plusieurs semaines, contactez moi.