Conversation 29636 - Corps désincarnés

davidperez1968
Mardi 14 mars 2006 - 23:00

c'est gentil de me repondre a ma question, mais d apres ce que vous dites ; l ame se reincarne dans plusieurs corps mais les corps ne se reconstiturons pas....desole mais la reponse n est pas sufisante car elle ne repond pas a la question principale : que deviendrons tout les corps qui sont sences se reconstituer a la venue du machiah et dont il est ecrit que leur apparences seront comme au dernier jours de leur vie pour que l on puisse bien les reconnaitre puis ensuite guerirons de leur blessure ou de leur maladie pour vivre eternellement.... merci donc d aller jusqu au bout de votre reponse cher rav. merci d avance.

Rav Elyakim Simsovic
Lundi 20 mars 2006 - 08:50

Je suis allé au bout de la question. Et j'ai expliqué que les divers corps que j'ai pu habiter au long des jours de l'histoire du monde ne sont pas moins moi que le dernier d'entre eux. De quelle manière cela sera récapitulé au jour décidé par Dieu, je n'en sais rien. Car en fin de compte l'expérience de la mort ne concerne pas le corps mais la personne, la nefesh qui est mienne.
Et il me semble beaucoup plus important de comprendre que ce n'est pas du tout du tout du tout à la venue du Machiah mais à la fin des jours du Machiah.
Et que les corps ne sont pas censés se reconstituer mais que Dieu leur redonnera vie et ces expressions ne sont pas équivalentes.
Pour finir, ces sujets demandent longues études et approfondissements et je ne suis pas sûr que Cheela soit le cadre approprié pour cela, même s'il est possible de les évoquer et de donner des indications d'ordre général ou des précisions sur tel point particulier.