Conversation 33643 - Devenir juive a 15 ans

Odile57000
Mercredi 11 octobre 2006 - 23:00

Bonsoir,
Je me présente, Odile 15ans (16ans dans quelques mois), depuis l'âge de 12ans, je me passione pour le judaisme, tout d'abord pour ma culture personnelle puis est venu en moi une véritable attirance envers cette religion. J'ai donc demandé à mes parents de m'offrir la bible traduite par le rabbinat français, " de générations en générations " de Jacques Ouaknin, "le talmud" A. Cohen et comprendre le judaisme de Q. Ludwig; ces bouquins m'ont permis d'approfondir mes -maigres- connaissances sur le judaisme et de me rendre compte, que ce que je souhaites vraimant c'est me convertir (j'y pense beaucoup, j'ai dans un premier temps respecté les 7 lois de noé, puis j'ai vraimant ressenti le besoin d'aller plus loin, dans ma vie religieuse, pour m'épanouir). J'étudie l'hébreux depuis plusieurs mois, respecte le casherout (ustensilles de cuisine, nourriture, façon de la préparer), et observe du mieux que je peux les 613 Mitsvoth. Après en avoir longuement parler avec mes parents, ils sont tout à fait d'accord pour m'aider à respecter au mieux ma future religion et m'aider à suivre le casherout, jeunes ... Je pense à l'âge de 15ans avoir une maturitée certaine, et être sûre de mes desirs : me convertir. J'aime la torah et D.
En vous remerciant pour votre attention,
Odile R.

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 16 octobre 2006 - 13:37

Chalom,

Vous pourrez lire sur le site plusieurs échanges que j'ai eus avec des jeunes filles de votre âge qui voulaient se convertir.
Bien entendu, chaque cas est spécial et il faut faire attention de ne pas tomber dans les généralités, mais de manière générale, on ne convertira personne avant au moins 18 ans (sauf en cas de conversion familiale).
Je vous conseille de continuer à lire et de pratiquer ce que vous pouvez.
Parallèlement, rien ne vous empêche de prendre contact avec le rabbin de votre communauté qui sera peut-être prêt, après avoir rencontré vos parents, à vous guider dans vos premiers pas, ni à écrire une première lettre au consistoire.