Conversation 37041 - Sans attirance

david999
Mercredi 27 juin 2007 - 23:00

je suis marie avec une femme qui ne m'atire pas vraiment physiquement. je n'ai pas de vie conjugale avec elle depuis bien longtemps alors que je suis jeune marie (un an environ). en fait elle ne ma jamais attire mais je me suis marie en pensant que ca allai change. car jaimai une autre femme, mai je pouvai pas me marie avec elle. alors le rabin ma di qu'en me mariant un jour , joublirais mes "amourette" d'adolecent. mais ca na pas ete le cas. en atendant, jai eu un enfant, et je ne sai pas quoi faire: rester avec ma femme sans "laimer" physiquement, mais c peut etre pas le plus important pour la reussite dun couple, mais quand meme dur. ou divorcer car un homme ne peut pas rester avec une femme quil naime pas (surtout que je nai pas de vie conjuguale avec elle, ca ne me donne pas envie, et elle non plus, bien que tres attachee a moi, elle nest pas tres attiree en generale par la vie conjuguale), mais jai peur quelle soit triste de divorcer, et mon enfant je ladore, et je ne veut pas quil vive ni avec un pere marie et pas epanoui, (il le ressentira surement au fil des annees), ni avec des parent divorces.... je ne peu pas en parler face a face avec un rabin car g trop honte. dailleur si vou pouvez ne pas exposer ce probleme sur le site ca marangerai. je mexcuse de poser ce genre de question, mais il faut bien que je trouve une reponse.

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 2 juillet 2007 - 10:48

Chalom

Vous avez déjà été induit en erreur par un rabbin qui vous a donné un conseil très mal avisé, de manière irresponsable.
Nous ne voudrions pas nous associer à lui, et nous permettre de vous donner des conseils à distance, sans vous connaître, sans dialoguer avec vous etc.
Ne faites pas l'économie d'une consultation en bonne et due forme chez un conseiller conjugal, que vous aurez consulté d'un commun accord après en avoir parlé entre vous.
Dans l'exposé que vous faites de la situation, je n'entends que votre approche. Je ne sais rien de la manière dont votre femme l'appréhende, vous n'écrivez pas un mot sur ce que vous avez déjà entrepris à ce sujet. En avez-vous parlé entre vous, etc.?

Et il serait peut-être utile d'aller voir le rabbin qui vous a si mal conseillé.
Peut-être réfléchira-t-il un peu plus avant de sévir encore une fois?