Conversation 41079 - réaction à antisémitisme: victime et coupable?

anna2
Vendredi 14 mars 2008 - 23:00

En réaction au questionnement 41015

Je ne suis pas juive. J'ai connu très peu de juifs et ceux que j'ai connus ne se considèrent pas comme de bons juifs. Ils ne sont pas parfaits, ce sont des êtres humains avec leurs forces et leurs faiblesses.

Cela ne change rien au fait qu'ils appartiennent à un peuple qui, à mon humble avis, possède une histoire, des valeurs, une pensée qui prône la vie , le respect de l'autre et de D.ieu et qui a certainement une Lumière à apporté au monde. C'est une opinion très personnelle.

Israel est le théatre d'un conflit dont nous sommes tous responsables sur la planète : cette guerre est une guerre de civilisations, de religions, de territoires, une guerre financière, une guerre de mots, d'images, de désinformations, d'ignorances et de silence.

RIEN ne peut justifier l'antisémitisme et la judéophobie pas plus que l'islamophobie d'ailleurs. Ce ne sont pas des "rappels à l'ordre" que vous "méritez". Les sentiments haineux, destructeurs, totalitaires, extrémistes, les paroles citées hors contextes, la fasification de la pensée juive ou des écrits juifs...tout cela ne peut pas s'inscrire dans un élan positif, dans un appel à la réflexion et à l'élévation de l'âme.

Etre un peuple élu ne fait pas de vous un peuple infaillible ou chaque juif "doit" être parfait sous peine de représaille. L'antisémitisme comme le racisme, le terrorisme doit être à tout prix combattu pour ce qu'il est . Il n'a pas et n'aura jamais sa "raison d'être"...

Que D.ieu vous protège et vous bénisse ! Anna

Raoul Spiber
Dimanche 16 mars 2008 - 10:58

je me permet de diffuser ce message de nienveillance, de sagesse, de paix et d'espoir que vous formulez si joliment