Conversation 42716 - Espérer un miracle

salsanie
Dimanche 29 juin 2008 - 23:00

Bonjour à vous tous,

Je vous lis très souvent, et là j'ai vraiment besoin de vos lumières. Ma femme a 30 ans et elle est atteinte d'une leucémie depuis 1 an, Nous sommes pratiquants et traditionalistes et nous avons la crainte de D... Nous avons une petite fille de 4 ans.
Depuis quelques jours, malheureusement, les médecins nous laissent aucun espoir. Le temps lui ai compté. QUE DOIS-JE FAIRE POUR ESPERER UN MIRACLE DE D... ? Je me pose souvent la question : Pourquoi une telle injustice. C'est une jeune femme qui a toujours été élévée dans la religion, elle n'a jamais dévié de son chemin. Tous les gens que nous connaissons vous feraient l'éloge de sa droiture. Tout le monde prie pour elle. Alors pourquoi elle. J'ai la foi en D... mais il n'est pas une minute ou je me demande pourquoi D... souhaite la rappeler auprès de lui. Qu'avons nous pu faire de mal pour arrêter aussi brutalement sa mission sur terre. Elle a un tel désir d'avoir des enfants et de les éduquer suivant la religion. Merci pour vos réponses.

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 1 juillet 2008 - 01:55

Chalom

Ma réponse ne vous apportera malheureusement pas le réconfort auquel vous aspirez.
Nous ne savons pas comment Hachem mène le monde.
Nous croyons en la justice divine, mais sommes bien loin d'en comprendre les rouages. Le shéma proposé par la Tora, mauvaise action entraîne récompense soulève plus de questions qu'il n'en résoud, si on se contente de le comprendre littéralement. D'ailleurs si les choses étaient si nettes, cela se saurait, et depuis longtemps les pêcheurs auraient disparu de la face du monde.
Les prophètes posent votre question et la laissent ouverte.
Un livre entier, le livre de Job y est consacré, et le nombre de commentaires écrits sur la réponse que ce livre nous livre prouve qu'il ne donne pas de réponse claire.
Ne perdez cependant pas espoir, des miracles arrivent encore, bien que rarement.
Je prie pour que votre épouse se remette et soit rendue à sa famille pour continuer sa mission sur terre.

Je vous donne rendez-vous en Israël l'été prochain, quand nous serons guéris, elle et moi, avec l'aide de D'ieu.