Conversation 42836 - Ce sera pire après le mariage

clochette
Dimanche 6 juillet 2008 - 23:00

Bonjour
j'ai 18 ans , je vais me marier fin aout , nous nous connaissons depuis 7 ans et c'est une merveilleuse histoire d'amour.
mes parents ne sont pas religieux , mais mon frere oui , et il m'a appris beaucoup de la religion et depuis que je passe tout les chabbat avec mon fiancé j'ai évolué comme je le desirais dans la religion. mon fiancé et moi nous nous touchons un peu : petits calins, on se prend la, petit bisous , mais on essaye de faire les lois de nidda lorsque j'ai mes regles pour s'entrainer pour après le mariage mais c'est horrible pour moi , ça lui tient a coeur de faire ça mais j'en souffre terriblement, et je sais que ce sera pire après le mariage, j'ai essayé d'y mettre une grande volonté mais je ne tiens pas longtemps , je sais que je vais souffrir si je le fais , je ne sais pas quoi faire car lui cela lui tient a coeur; je suis desepérée , j'aimerais ne plus avoir mes relges !! ( et ne me dite pas qu'il faut que je me fasse a cette regle que j'esai car il le faut, je ne le pourrais pas)
merci d'avance pour vos reponses

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 27 août 2008 - 08:06

Chalom et Mazal Toc pour votre mariage.

Il faut mettre les choses au clair le plus nettement possible.
Expliquez lui combien vous êtes désireuse d'observer toutes les lois de nida comme il faut, et que ce serait de sa part un véritable signe d'amour s'il respectait cette volonté et vous aidait à la réaliser.
Ce qu'il fait en ce moment est une sorte d'égoisme, puisque ce n'est pas pour vous faire plaisir qu'il vous embrasse, mais pour assouvir ses propres désirs.

colombe75
Mardi 26 août 2008 - 23:00

suite à la question 42836
Rav, je crois que vous n'avez pas bien lu sa question, c'est pas lui qui veut la enfreindre les lois mais elle qui a du mal à suivre les lois de la taharat hamichipaha ...

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 28 août 2008 - 03:58

Chalom

Merci pour votre remarque.
Mais la cheelanaute écrit deux fois que cela tien à coeur à son futur, et non à elle, d'où la difficulté:
"ça lui tient a coeur de faire ça mais j'en souffre terriblement, et je sais que ce sera pire après le mariage, j'ai essayé d'y mettre une grande volonté mais je ne tiens pas longtemps , je sais que je vais souffrir si je le fais , je ne sais pas quoi faire car lui cela lui tient a coeur; "