Conversation 44234 - Tefilin, mode d'emploi

mmiikkee4
Lundi 13 octobre 2008 - 23:00

Bonjour,
Après m'être éloigné de la religion ces dernières années à cause de dures épreuves, j'essaie d'y revenir peu à peu. J'aimerais mettre mes tefilin le matin mais j'ai quelques questions. J'ai besoin de votre aide, pour les passages exacts à lire et la mise des tefilins, corrigez mes multiples erreurs svp, (en prenant conte que je possède un pata'h eliyahou).
1.La première étape est de lire le chéma ? est ce bien le chéma du matin, Cha'hrith ? du début à la fin?
2. ensuite je mets les tefilins, sur la pose des tefilins j'ai vu quelques videos, et si j'ai bien compris, je fais un tour sur mon biceps, 7 sur mon avant bras mais est ce que le premier tour compte sur l'avant bras? est ce important de faire un chin sur la main ou sur la tefilin du bras?
3. je lis les 18 bénédictions de la Amida cha'hrith
4. je retire les tefilins , mais laquelle d'abord ? ya-t-il une maniere?

Comme j'ai peur de mal faire il me serait de grand aide que vous puissiez me dire quels sont les passages exacts à lire , par quels termes ils commencent et se terminent afin que je puisse m'y retrouver dans mon Pata'h

en vous remerciant infiniment

Raoul Spiber
Lundi 27 octobre 2008 - 16:31

Bravo! Beaucoup de gens ayant malheureusement peru la pratique de cette mitswah ont du mal à s'y remettre m^me lorsqu'ils sont convaincus de l'importance de cette mitswah, parce qu'elle exige un savoir faire qu'ils ont perdu. Tout s'apprend ou se réapprend!
1) mise des Tefilin:
il faut attacher les Tefilin au bras "faible" : à gauche pour un droitier et à droite pour un gaucher; les fixer comme vous l'avez décrit: sur votre biceps, faire 7 tours sur l'avant bras , le 1er compte. Ensuite il faut placer les Tefilintefilin de la tête puis former un chin sur la main.
Les 2 mitswot du Talith et des Tefilin s'accomplissent ensemble, on commence d'ailleurs par s'envelopper du Talith et ensuite on pose les Tefilin.
2) Le texte du Chema (p57 dans le patah eliahou) au minimum est lu en portant les Tefilin, en l'honneur strict de la mitswah des Tefilin quant à la prière du matin, elle même, elle est bien sûr beaucoup plus longue, je vous renvoie à votre Patah' Eliahou.