Conversation 4492 - Faire les boutiques avec des garcons

Anonyme
Lundi 10 février 2003 - 23:00

bonjour est ce qe c'est interdit pour une fille d'aller faire les boutiques avec des hommes(1fille et 2garcons) meme si l'on est une fille relgieuse et que l'on sait pertinament que nous ne sortirons jamais avec un garcon(17 ans je suis dans une ecole mixte et juive)

Rav Elyakim Simsovic
Dimanche 23 mars 2003 - 23:00

Pour acheter des sucreries ou de la lingerie fine ?

Ce n'est pas recommandé d'une manière générale et en tout cas, pas question s'il s'agit d'aller essayer des vêtements, ce qui conduirait vos camarades à devoir expressément vous regarder d'une certaine manière qui leur est défendue.
Référez-vous à toutes les réponses déjà données sur le site en matière de relations entre jeunes gens et jeunes filles.

Une intimité prématurée entre garçons et filles a des effets primaires et secondaires irréparables. Ce qu'on gaspille se dévalue et ce qu'on risque de gaspiller ici, c'est l'affection respectueuse et la complicité intime entre l'homme et la femme dans le couple, l'expérience irremplaçable du "rien que lui et moi, moi pour lui et lui pour moi".

Et de plus, les garçons sont ici par certains aspects physiologiques et psychologiques beaucoup plus vulnérables que vous ne l'êtes. Les expériences du jour sont pour eux bien souvent beaucoup plus frustrantes que vous ne pouvez l'imagniner, alors qu'il sont en pleine effervescence et en plein apprentissage de la maîtrise de soi. Vous, mesdemoiselles, avez ici une responsabilité particulière. Face à des garçons qu'à cet âge-là un rien enflamme, vous devez les aider par votre comportement et votre attitude à garder les yeux et le coeur purs. Et ne pas être pour eux, en toute camaraderie et en toute innocence, objet de tentation et aliment de phantasmes.

Viendra un jour où vous choisirez celui par qui vous voudrez être choisie et ensemble vous apprendrez l'un de l'autre les chemins de l'amour. Vous saurez alors - selon le cas - ce que vous aurez gagné ou ce que vous aurez perdu.