Conversation 50989 - Impact des prénoms sur la fertilité

Adin007
Lundi 22 février 2010 - 23:00

Shalom Benjamin,
Je m'appelle Dina et mon mari s'appelle Alexandre Haïm.
Nous essayons d'avoir des enfants depuis le début de notre mariage en suivant les lois de pureté familiale.

Nous avons consulté des spécialistes de l'infertilité un an après notre mariage, et d'après eux on ne peut espérer obtenir une grossesse naturelle.

De notre côté, on ne peux pas s'empêcher de garder l'espoir d'une grossesse naturelle, et la fiv me fais très peur.

Mais je me pose une autre question, et si c'était nos prénoms qui étaient à l'origine de nos difficultés. Je porte le prénom de ma grand-mére qui est décédée enceinte de son sixième enfant à 35 ans, et elle avait perdu aussi perdu son 4 ieme enfant au 7 eme mois de grossesse. Et mon grand pére s'appelait Eliahou, je retrouve donc le aleph et lamed d'Alexandre mon mari.

J'ai rencontré deux ou trois fois des gens dans ma vie qui m'ont dit que Dina comme Myriam sont des prénoms difficiles à porter avec des difficultés pour avoir des enfants. Je n'ai jamais voulu croire à cela, car je remercie chaque jour le ciel pour le bonheur qu'il m'accorde sur terre. Je suis très attachée au prénom de ma grand mère et j'ai l'impression de prendre sa revanche sur la vie.

Mais si, il existe une chance pour que nos prénoms aient un impact sur notre destin, et que l'on puisse aider une fertilité naturelle, je changerai de prénom.

Je vous remercie pour votre aide,
Dina

Rav Malko Souffir
Samedi 3 avril 2010 - 15:57

Votre nom est tres joli et n'y est pour rien.
Je vous conseille de vous mettre en contact avec l'institution Poua en france ou en Israel il sont expert pour probleme de fertitlite et ondeja aide des milliers de couples.
http://www.pouah.org.il/

behatzlakaha