Conversation 51501 - Nidda et p'tit bisou

johannah
Jeudi 25 mars 2010 - 23:00

bonjour,
je respecte les lois de nida avec mon mari nous sommes religieux.Le problème c'est que sans faire exprès nous nous somme échangé un bisous de manière rapide. Maintenant je culpabilise je me pose la question ke si j'ai un enfant de ce mikvé est cke ce petit baisé aura une influence négative sur lui ?

Mme Hanna Ovadia
Dimanche 20 juin 2010 - 08:31

Ne vous torturez pas l'esprit avec ce genre de pensees.
Prenez ce sentiment de culpabilite vers une meilleure direction, plus positive, plus constructive. Et puis, allez de l'avant: remerciez HaShem pour sa genereuse bonte, son merveilleux cadeau qu'est la Teshouva, le credit qu'il nous accorde a tous chaque matin a notre reveil.
Si un enfant nait de ce Mikve, c'est qu'une pure Neshama attendait votre foyer et le bon moment pour venir, avec son propre et veritable libre arbitre.
Les comptes d'HaShem sont bien differents de ceux que l'on peut concevoir, mais une chose est sure: ils sont justes, et bons.
Alors prenez toute la Simh'a (joie) et la Ahava (amour de D.) qu'il y a dans cette croyance. La Yir'a (crainte de D.) est aussi necessaire, mais attention de ne pas en faire mauvais usage.