Conversation 55374 - Probleme de famille

Djoulesioniste
Lundi 24 janvier 2011 - 23:00

Bonjour, je fais appel à vous Rav , car je suis face au deuxième choix le plus cruciale de ma vie.
Je m'explique , je suis de nature décisive et je suis d'habitude sur de moi, c'est d'ailleurs pour cela que je suis "monté" l'année dernier en Erets. (d'ou le choix le plus important de toute ma vie.)
Viens maintenant le second , je suis depuis 1 an avec une fille , que je pense être la femme de me vie , de laquelle je me suis séparé en "montant" mais je ne mis suis jamais fait , et elle non plus, on a donc pris la decision d'une relation a distance provisoire. Elle a donc décidé de me suivre.
Voici le problème , sa mère m'a appelé hier soir en me disant que pour rien au monde elle ne se séparerait de sa fille , qu'elle m'aime beaucoup mais que si je "l'amene avec moi" ca sera la guerre. Je n'ai fait que pleurer jusque la , parce que je l'aime beaucoup aussi. j'ai assister à beaucoup de cours sur l'amour et on m'a toujours dis que la raison devait l'emporter sur l'amour. Que dois-je faire ? dire aurevoir a la femme de ma vie (qui n'est pas sioniste , mais qui veut venir en Israel pour vivre avec moi , et faire des études evidement) ou bien la laissé faire son choix qui est de venir , et me mettre a dos toute sa famille , et provoqué surement des disputes irréversible au seins de sa famille.
J'ai 19 ans , et je pense etre assez raisonable , et assez intelligent pour que ma raison l'emporte. Mais je l'aime , et je suis convaincu de mon avenir avec elle en Israel. Merci d'avance Rav Botshko pour votre réponse.

Rav S.D. Botshko
Mercredi 16 février 2011 - 06:18

Chalom

Je ne peux evidemment pas vous dicter la ligne à suivre.

Ce qui me semble évident, c'est qu'un couple décide de leur avenir sans que les ,parents se mèlent de leur choix. La mitsva du respect des parents s'arrêtent là om les parents veulent dicter à leurs enfant où ils doivent vivre avec qqui ils doivent se marier etc.

très souvent ce qui met en danger les couiples c'est les parents qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas.

Mais bien entendu chaque cas est particulier et c'est vous avec cette demoiselle qui aller décider si vous vloulez poursuivre votre relation ou y mettre et si la poursuivre où la ppoursuivre.

Biverakha