Conversation 57938 - Mon mari est accroc aux films X

sharach
Samedi 25 juin 2011 - 23:00

chalom,
Mon mari est accro aux films X. cela fait 9 ans que nous sommes mariés, lui c'est un deuxième mariage, et cela fait 9 ans que je combats ce fléau.
Aujourd'hui nous sommes au bord du divorce, car je ne supporte plus cela et surtout je ne supporte plus qu'il me touche.
Merci

Rav Benjamin David
Mercredi 27 juillet 2011 - 06:30

Je pense que votre mari à besoin d'aide et qu'il a besoin d'une thérapie pour qu'il puisse sortir de cette obsession. Il y a des psychologues spécialisés. cela ne diffère pas d'une addiction aux jeux ou à l'alcool ou à la drogue. s'il continue malgrès le risque de perdre sa famille: il est malade.
C'est une sorte de maladie et vous devez le soutenir afin qu'il puisse s'en sortir.
S'il refuse et qu'il désire continuer dans sa pervertion, alors il est possible que le divorce soit une solution si vous ne pouvez pas supporter et si cela met la vie morale de vos enfants en danger.
il est possible que vous avez aussi besoin d'un soutien psychologique: bonne chance

Gwen
Mardi 26 juillet 2011 - 23:00

Bonjour, c'est juste une aide pour la dame de la 57938. Mon mari avait le meme problème, avec volonté de s'en sortir, mais trop faible pour y arriver. Depuis que nous n'avons plus la télé, le problème est résolu, et il passe ses soirées libres à étudier la Torah!

Beaucoup de courage.

Rav Benjamin David
Mercredi 3 août 2011 - 03:09

Voici des solutions proposées par des internautes

Voici la preuve qu'une femme bien intentionnée peut aider son mari à sortir du gouffre mais il faut pour cela une confiance règne entre le couple et un amour fort.

nousse
Mercredi 27 juillet 2011 - 23:00

Chalom,
à propos de la question 57938, peut être que le site http://www.guardyoureyes.org/ pourrait aider le mari de Sharach? Il a pour vocation d'aider les hommes souffrant de ce problème...
Chabbat chalom

Rav Benjamin David
Mercredi 3 août 2011 - 03:14

Vous avez raison c'est un très bon site. Malheureusement, il est anglais.
Il existe un livre en hébreu YESSOD YOSSEF qui traite de ce sujet.

Bé Atslakha