Conversation 61085 - Presenter quelqu'un aux parents

sympa
Jeudi 19 janvier 2012 - 23:00

Chalom à tout les rabanims,à partir de quand peut annoncer aux parents qu ont fréquente quelqun.chabbat chalom

Emmanuel Bloch
Vendredi 20 janvier 2012 - 10:54

Chalom,

Ce n'est pas vraiment du ressort de la halakha, plutot de la convention sociale. ll y a des cercles tres religieux ou les parents savent exactement avec qui sort leur fille / fils; des fois ils le/la rencontrent meme avant le premier rendez-vous.

En ce qui vous concerne, ce n'est probablement pas necessaire de presenter une fille a vos parents tant que la relation n'est pas solidement etablie. Verifiez aussi aupres de la jeune fille pour savoir ce que represente pour elle une rencontre avec les parents. Dans bien des cercles, c'est la derniere etape avant les fiancailles. Il faut que vous soyez sur la meme longueur d'ondes a ce sujet - il serait genant que vous la presentiez a vos parents comme "quelqu'un de serieux, mais sans plus", alors qu'elle attend une demande de mariage dans la semaine qui suit.

sympa
Vendredi 20 janvier 2012 - 23:00

Chavoua tov,qu appeler vous une relation établie ?

Emmanuel Bloch
Samedi 21 janvier 2012 - 17:38

Chalom,

A mon sens, une relation etablie signifie que vous etes deja sortis ensemble un certain nombre de fois (il n'est pas possible de donner un nombre exact, mais pas juste 2 ou 3 fois), et que vous vous sentez bien ensemble, qu'il existe une reelle entente, de la complicite, un sentiment partage que la relation progresse a son rythme dans le bon sens, ...

sympa
Samedi 4 février 2012 - 23:00

Chavoua tov emmanuel,j en ai parler à ma mere mardi .mais j ai rompu jeudi soir car elle est pas treS religieuse.pensez vous que j ai pris la bonne décision?

Emmanuel Bloch
Mardi 7 février 2012 - 09:40

Chalom,

Voilà une question à laquelle il n'est pas facile de répondre sans vous connaître et sans avoir suivi l'histoire depuis le début. En principe, pour tout ce qui est à ce point personnel, Cheela n'est pas le forum adapté, il vaut mieux consulter quelqu'un de compétent, directement et en donnant tous les détails. Les réponses que j'ai pu publier sur le site ont donc un caractère général, pouvant servir à tous. Ce ne sont pas nécessairement des conseils personnalisés.

Maintenant, si déjà vous me posez la question... vous m'avez fait comprendre que vous sortiez avec une fille depuis un certain temps (quelques semaines à tout le moins). Vous n'aviez pas remarqué qu'elle n'était pas religieuse??? C'est le genre de questions que l'on se pose au tout début d'une relation, au cours du premier date ou éventuellement du second, pas après. Et si vous doutiez, pourquoi la présenter à votre mère, surtout pour rompre 2 jours après ?

Donc, de mon point de vue forcément limité, j'ai un peu l'impression que tout n'a pas fonctionné comme il aurait fallu... Pardon de vous parler durement, j'espère juste sincèrement que la jeune fille n'a pas été blessée et que vous trouverez rapidement tous les deux chaussure à votre pied...