Conversation 63317 - On n'ira pas à cette Mila!

Mahlouf10
Samedi 12 mai 2012 - 23:00

Bonjour et félicitations pour votre application, enfin ça devient très vite une addiction positive.
Mon épouse et moi sommes invités à la brith milah du petit fils de nos voisins; Il y a un peu plus d'un an, nous avions demandé à ces mêmes voisins d'être présents à la synagogue pour la nomination de notre fille (je précise que c'était un jour férié et que la synagogue est à 30 mètres de chez nous)mais ils n'étaient pas présents et ont prétexté que leur fille avait vomi et qu'ils ne s'étaient pas levés assez tôt.
Il se trouve que mon épouse refuse d'aller à cette dite Brith Millah du fait qu'ils n'ont pas honoré notre fille; j'ai essayé de convaincre mon épouse en lui disant que leur excuse est peut être vraie ou même que si c'était un mensonge qu'il ne fallait pas reproduire les erreurs des autres et que la vengeance n'est pas permise dans notre religion, aussi on ne peut pas refuser d'assister à une Brith.
En conclusion le seul compromis que j'ai trouvé est que j'y aille seul mais elle le prend très mal.
Qu'en pensez-vous?

--
Question envoyée via l'application iPhone

Raoul Spiber
Lundi 14 mai 2012 - 06:53

je comprend la réaction de votre épouse, elle est en fait vexee.
Mais sur le fond avons nous raison d`interpréter, de juger et de sanctionner l`absence d`autrui? Le danger de cette attitude , c`est qu`elle entretient la rancune , c`est a dire la rumination des ressentiments négatifs.
La Torah nous commande de nous éloigner e t de la vengeance et de la rancune.

Le moment d`une naissance, d`une brit Milah c`est l`occasion de dire MAZAL TOV, d`ouvrir une nouvelle page, sans se sentir humiliée, Finalement l`excuse qui a été donnée, qu`elle soit vraie ou fausse, montre bien que ces gens la ont le souci de conserver votre amitié pourquoi ne pas l`accepter tel que?