Conversation 64592 - Interdits durant les 9 jours (Urgent)

Ehcb22
Lundi 23 juillet 2012 - 23:00

1. A t'on le droit d'aller en vacance pendent les neuf jours?
2. D'après les interdiction c'est sensé être un deuil?
3. Ya t'il des heterim sur l'interdiction de se laver et laver ses vêtements pendent les neuf jours (pour un adulte pas forcément malade)?

Merci a toute la merveilleuse équipe de Cheela en espérant passer le 9av dans la joie avec le machiah!

--
Question envoyée via l'application iPhone

Nathaniel Zerbib
Jeudi 26 juillet 2012 - 03:41

Chalom,

1. On a le droit d'aller en vacances, cependant il faut éviter les activités "réjouissantes" . Certains ont l'usage de ne pas se baigner durant les 3 semaines.

2. Ce n'est pas un deuil à proprement parler mais selon l'expression des décisionnaires "l'on pratique des coutumes de deuil" comme ne pas se couper les cheveux, ne pas se laver etc.

3.Il faut savoir que l'interdiction de se laver et faire la lessive ne s'applique que pendant la semaine du 9 Av pour les Sefaradim et durant l’intégralité des 9 jours pour les Ashkenazim. Cette année où‎ le jeune tombe Dimanche, ces interdictions ne sont valables que pour les Ashkenazim.
On pourra se laver avec du savon si il fait très chaud et que l'on transpire beaucoup par soucis d’hygiène. Dans ce cas, il faudra éviter de le faire à l'eau chaude sauf si c'est trop difficile. On pourra faire la lessive pour ses enfants en bas-age.

Au nom de toute l’équipe, merci pour vos remerciements et j’espère comme vous que nous aurons le mérite et la joie de revoir le Temple reconstruit très bientôt. Amen.