Conversation 66903 - Contact physique entre fiances

Joe1807
Jeudi 13 décembre 2012 - 23:00

Bonjour a tous,
Je ne sais pas si ma question a déjà été traitée je vais essayer d être le plus clair possible .
En ce qui concerne les relations homme femme avant le mariage j avais appris que ne serait ce qu un contact entre eux les rend coupable de hayav karet .
Qu en est il d un couple fiancé qui prévoit de se marier dans quelque s mois , qui n est pas chômer néguia , mais qui s abstient d avoir des relations sexuelles avant le mariage , est ce que cette restriction a une utilité au niveau de la gravité de la faute ou le simple fait de se toucher est aussi grave ?
J espère avoir été claire , merci et kol akavod pour votre travail .
Chabat chalom et hanouka sameah .

--
Question envoyée via l'application iPhone

Emmanuel Bloch
Vendredi 14 décembre 2012 - 11:52

Chalom,

Non, tout contact physique entre un homme et une femme n'est certainement pas passible de la peine du kareth. Le Kareth (le retranchement), c'est une punition severe, reservee a un petit nombre d'infractions particulierement graves (inceste, ...).

Un contact physique entre un homme et une femme est certes interdit, mais pas punissable de la peine du kareth. De la meme maniere, un contact entre fiances entre le mariage n'est certes pas permis d'apres la halakha, mais il serait faux de dire que cette faute est concue comme tres severe par la Torah.