Conversation 67150 - Le judaisme est-il raciste?

Shalom94
Lundi 31 décembre 2012 - 23:00

Bonjour, je suis un jeune étudiant français et noir (je le précise car c'est important pour la suite). Je vais bientôt commencer une conversion. J'adore le D.ieu d'Israel, j'aime le peuple juif et je me sens juif à 100%,sans prétention aucune. Néanmoins, je suis déçu... Le Peuple juif et sa Nation, Israël sont censés être la Lumière des Nations, l'exemple a suivre mais pourquoi alors je sens un racisme anti-noir important? Je m'explique, en Israël, il y a eu plusieurs manifestations contre les immigrés venus d'Afrique (chose que je trouve déjà extrêmement limite déjà compte tenu des mêmes manifestions qu'il y a pu y avoir par le passé, surtout en Europe contre, beaucoup de communautés en particulier contre les juifs) et en , avec des propos racistes. La dernière a eu lieu contre un homme venu d'Érythrée séropositif qui a violé une femme de 83 ans. Je condamne cet acte inhumain et je soutiens la victime et sa famille, que D.ieu puisse les aider et les accompagner dans cette épreuve. Mais pourquoi les manifestants se sont attaqués au magasins africains en scandant des propos racistes? Certains d'entre nous (les juifs) se comportent comme ceux qui, il n'y pas si longtemps que ça, nous ont fait souffrir (et "souffrir" est un euphémisme). Pourquoi? Je suis dégoûté et extrêmement déçu.

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav S.D. Botshko
Samedi 12 janvier 2013 - 23:15

Le judaïme n'est pas raciste.

Je me rappelle d'une histoire.
Quelqu'un était venu voir mon père zatsal et dit combient l'Etat d'Israël n'était pas bien. Il a vu des gens en boîtes de nuit et des gens mal habillés,etc.
Mon, père lui a répondu, que c'est curieux car lui aussi est allé enIsraël et il a vu des syunagogues et des maisons d'étude.
Peut être qu'ils ne se sont pas rendus au même endroit.

On choisit ce que l'on veut voir