Conversation 67348 - Je suis toujours malade !

Avix
Lundi 14 janvier 2013 - 23:00

Bonjour,
Je suis une personne sans arrêt malade, qui va souvent à l'hôpital. Je peux pratiquement rien accomplir de normal qui puisse être fait jusqu'à la fin... Y compris ma scolarité...
Y a t'il une réponse a cela ? Que dois je faire ? Je sais vraiment plus où est la route que je dois suivre mais malgré tout je garde encore la Emouna...
Besoin d'une réponse svp.
Merci.

--
Question envoyée via l'application iPhone

Dr Michael Ben Admon
Lundi 28 janvier 2013 - 07:12

Chalom,

La chose la plus importante est evidemment de voir les meilleurs medecins afin d'avoir de bons soins et conseils pour une vie en bonne sante. Mais pour cela, nul besoin de Cheela.

Faut-il voir dans cette condition un manquement a un comportement religieux, un sort, un destin pas chouette? Aucun rabbin sur la terre normalement constitue ne pourra vous repondre avec certitude et avec serieux.

La tradition nous enseigne la voie de la perfectibilite: chaque evenement nous invite a reflechir a nos actions et a nous parfaire. Mais cela ne veut pas dire qu'il y a un effet de causalite entre notre condition physique et notre situation spirituelle.
Vouloir etre quelqu'un de meilleur dans la pratique des commandements et de la morale, dans l'etude de la Torah - cela est deconnecte de ma situation physique.
Ceux qui cherchent le lien entre les deux sont des vendeurs de reves.

Certaines fois, il faut savoir ajuster nos desirs a nos capacites, nous a enseigne Descartes. Vouloir tout faire, ou faire tout comme tout le monde n'est pas toujours la cle du bonheur.
Bonne sante!