Conversation 694 - Pourquoi cette descente?

Anonyme
Vendredi 12 juillet 2002 - 23:00

Je vis en israel, je suis breslev.
Je suis mère de famille et pratiquante depuis plus de 10 ans ans, j'ai la trentaine ans.

L'une des bases fondamentales de la thora de rabbénou est "la simha" cette force extaordinaire qui permet de changer sa vie et parfois celle des autres...comment vous dire, je ne sais pas pourquoi moi qui me suis toujours revendiquée comme une fervente breslev, moi qui a toujours essayé de voir positif selon les épreuves que j'ai connues dans cette vie pas encore trop longue, je suis vide ou vidée de toutes sources de joies, je me sens horriblement vide à l'intérieur, vide de joie et d'avodat Hachem
Je ne sais plus qui je suis ni ce que je veux, c'est comme si un serpent était venu dans ma tête et m'enlevait le peu de cervelle que je possède.
Je reviens de france où j'ai passé 1an et demi, le retour a surement été voulu par H..lui même puisque moi , malgré le fait que ma mère est là-bas malade, et que je suis la seule fille je ne voulais pas retourner en france, en fait mon mari a connu la crise de bon nombre de français en israel la remise en question et la parnassa...
Moi je vivais heureuse ici avant; aujourdh'ui et depuis quelques mois je suis de retour mais je crois que le rouah de la france a taché mon âme je ne fais pas de tephilot, pas de tehilim, bref c'est à peine si j'ai encore envie de rester ici.
Pourquoi d'après vous cette horrible descente, je la sens si profonde que j'ai peur de moi même et de mes réactions d'après vous que m'arrive t'il?
vous êtes un rav pas un psy mais je sais que toute maladie même psychologique si c'est le cas n'est qu'un reflet du mal de l'âme.
Merci de me répondre chalom

Rav David Zenou
Dimanche 21 juillet 2002 - 23:00

Shalom,
Lisez ma réponse 728, bien qu'elle ne prenne pas en compte votre cas particulier il me semble qu'elle peut vous aidez à réflechir sur votre ressentiment, elle propose certains consiels pour aller vers le bonheur.
Si vous pensez tout de meme que ce n'est pas suffisant renvoyez moi une nouvelle fois une question vous concernant.

Soyez fortes, je peux vous assurer que D... est heureux de voir une fille d'Israel, qui après avoir quitté le pays qu'il a promis a nos peres, est revenu en Terre Sainte se rapprocher de la sainteté.