Conversation 75314 - Voir le Messie

LeNovice
Mardi 10 juin 2014 - 23:00

Chalom , le rav Itzhak Kaduri , était apparemment un grand rav , et qui comme vous le savez à la fin de sa vie , a prétendu avoir vu le machia’h en vision , et que dans son message « codé » il « révélait » que son nom était Jesus (Yehoshua en hébreux) , j’aimerais savoir comment notre communauté se positionnai à propos de cette «prophétie » , d’autant plus que le machia’h , selon le rav Kaduri, était censé arriver après la mort d’Ariel Sharon ( qui est mort au début de cette année ) . Merci

Dr Michael Ben Admon
Dimanche 15 juin 2014 - 10:51

Chalom,

La tradition juive ne fait pas cas de ce genre de declarations qui au-dela de leur cote pas clair et donne a de multiples interpretations jouent un role dans une politique de concurence rabbinique encore moins saine.
Il ne faut pas s'attacher a ces declarations et sans porter aucun jugement sur le rav Kadouri, ces propos ne sont pas un enseignement de Torah, encore moins fondes sur la tradition, et donc ils ne sont pas a prendre en compte du tout. Ils ne contribuent 'ni a amplifier l'amour et la crainte de D.ieu' comme l'ecrit Maimonide sur les calculs de la venue du Messie.