Conversation 77015 - Blancs ou noirs les vrais descendants?!

GoyForIsrael
Lundi 5 janvier 2015 - 23:00

Shalom,

Je m'appelle Pierre. Je suis un sympathisant du peuple Juif, et je m'apprête même à intégrer un groupe de Bnei Noa'h. J'aime les Juifs de tout mon cœur et je ne supporte pas quand quelqu'un parle en mal de ces derniers. De plus en plus de noir américains croyants être les vrais Juifs (ils font un lien entre les malédictions de la Torah et le commerce triangulaire) accusent les Juifs d'être des imposteurs. Ils disent que la majorité des Juifs sont blancs et que cela ne correspond pas aux Israélites qui viennent du desert et qui devaient être selon eux noir. Que répondre à ces gens ? Quels sont les preuves que les Juifs d'aujourd'hui sont bien les descendants de Jacob ? Merci beaucoup.
Pierre

Yossef Levran
Lundi 30 mars 2015 - 13:29

Chalom,

Le monde arabe est originaire du désert et n'st pas pour autant noir. Qui plus est qu'Abraham est originaire de Babylonie est non d'Afrique. Il n'y a donc aucune raison que le peuple juif serait exclusivement noir.

La preuve que le peuple juif actuel est descendant des hebeux qui sont sortis d'Egypte est plus ou moins accepté par tout le monde. Les chrétiens qui ont développer le conception du "Verus Israel" ne contredisent pas la généalogie du peuple hebreu mais pensent que Dieu s'est détourné d'eux. En effet il est très compliqué de rompre cette généalogie quand nous disposons d'un suivi très exact de la tradition qui est passé de génération en génération de Moise jusqu'à nos jours.

Mais la plus grande preuve (que l'egise a encors du mal à "digerer") est le fait que les prophéties quant au retour du peuple juif sur sa terre se sont réalisés exactement comme il est écrit. Le jour où les noirs d'Amerique arriveront en Israel après une periode d'exil total aux quatres coins du monde, reposez votre question.

Bivrakha.