Conversation 7722 - Mettons des oeilleres et tout irait si mieux

Anonyme
Samedi 28 juin 2003 - 23:00

chalom
j'ai un probleme c'est que je n'arrive a concevoir qu'il y est des regles entre les rapports homme-femme (tel que pour l'amitie,embrasser,toucher...)
ma reaction est de ne pas m'informer sur ces lois au possible
car faire une faute sans savoir que c'est une faute : c'est moins grave que de la faire en connaissant l'interdit
que pensez vous de moi et de ma reaction
les moeurs d'aujourd'hui sont tellement incompatibles avec certaines loi de la torah que c pas facile de trouver une ou un parteneire qui accepte de se marier sans avoir de rapports quelqu'ils soient
merci de vos reponse
hazak ou barouh pour toute l'aide que vous nous apporte avec ce site

Rav Elyakim Simsovic
Dimanche 29 juin 2003 - 23:00

Faire une faute par ignorance candide est une chose. Faire une faute par ignorance volontaire alors qu'on soupçonne qu'il y a un problème, c'est un peu, disons, spécieux.
Ce que vous dites de l'incompatibilité de la société de la consommation des plaisirs n'est pas faux. Mais ce n'est pas nouveau non plus. Nous avons souligné ce problème sur Cheela à plusieurs reprises. C'est bien pour cela que nous sommes, (nous c'est-à-dire le peuple d'Israël), en quelques sortes à la fois aux avant-postes et à l'arrière-garde pour protéger et sauver ce qui peut l'être tout en progressant et ouvrant la voie à un avenir autre. Et nous n'avons pas le droit de quitter notre poste ou de déserter.