Conversation 83537 - rassurer le peuple

ירמיה
Dimanche 21 janvier 2018 - 21:57

BONJOUR

J'ai vu dans plusieurs questions au sujet d'un enfant né d'une union Nida où les parents s'inquiétaient du statut de l'enfant qui serait "impure" par rapport aux paroles du Zohar.

Il est vrai que vous avez très bien répondu qu'il ne faut surtout pas l'avorter que l'enfant né de cette union sera selon ses propres actions.

Seulement, la crainte des parents est bien fondé selon les paroles du Zohar et il pourrait découlait de ça un sentiment de "rejet" ou "regret" envers cet enfant et entrainait de graves conséquences. Voici ce que j'ai trouvé écrit dans le Shout Tsema'h Yehoud (tome 5, siman dalet) d'après ce qu'a écrit le Chaaré Techouva (chaar alef, ot mèm alef) que lorsque le père fait Techouva et prie, l'enfant se renouvelle et ne réside plus en lui l'impureté, et à partir de cela, il ne sera plus "abimé" et "effronté".

[שו"ת צמח יהודה (ח"ה סי' ד) ע''פ מש''כ השערי תשובה (שער א אות מא) דלאחר שאביו חזר בתשובה והתפלל, נעשה אדם אחר ואין עליו רוח טומאה, ומעתה ואילך אינו מקולקל יותר ואינו חצוף].

J'espère que cela rassurera d'autres internautes.

 

Lundi 22 janvier 2018 - 20:31