Conversation 83831 - Je dois cet argent ?

Annabel Adida
Mercredi 25 juillet 2018 - 18:31

Bonjour,

Jai mis ma fille dans un michpahton pendant l'année 2017 2018.

À son arrivée elle était angoissée avait peur des gens et pleurait tout le temps. Ces personnes ont été adorables et elle a eu une année merveilleuse. Malheureusement leurs conditions font qu'on ne s'entend pas bien du tout et je les ai informé du fait que je la mettrais en public en septembre et que pour les 9 jours de Août je n'avais pas les moyens de payer tout le mois puisque je ne travaillerait pas pendant 3 semaines. Dont pour simplifier je ne souhaite pas la mettre du tout en Août parce que soit je les paye soit j'achète a manger a ma fille... 

 

La personne ne voulait rien entendre et ma demander de payer quand même. Je suis liée par un contrat écrit en hébreu et je ne lis quasiment pas en hébreu je n'avais pas fait attention à ça parce que les propriétaires sont de très vieilles connaissances a mes beaux parents.

 

Y a t'il un arrangement possible

Emmanuel Bloch
Jeudi 26 juillet 2018 - 18:38

Chalom,

 

En principe une telle question releve du droit civil israelien, et pour vous repondre il faudrait que nous commencions par lire le contrat que vous avez signe et que nous prenions connaissance des conditions qui y sont specifiees.

 

Mais c'est quelque peu complique a faire sur notre site. Le plus simple serait que vous trouviez un juriste qui y jette un coup d'oeil et vous dise ce qu'il en pense. Et, a moins que vous n'ayez tres clairement raison et que vous soyez a meme de defendre votre position devant un tribunal le cas echeant, la solution de sagesse est d'essayer une solution transigee (payer la moitie du mois?). Le montant reste faible j'imagine: un mois au michpahton. Peut-etre une tierce personne de confiance (votre beau-pere?) pourrait-il servir d'intermediaire afin de trouver un accord?